Publicité

7 octobre 2020 - 14:45

Scène policière

1 309 $ d'amende pour une conductrice de Saint-Odilon

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Une conductrice de 46 ans, de Saint-Odilon a été interceptée le 4 octobre vers 22 h 30 sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce pour avoir circulé à 157 km/h dans une zone de 90 km/h.

La dame a reçu un constat d’infraction au montant de 1309 $, en plus de voir 14 points d’inaptitude inscrits à son dossier. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 7 jours.

Les policiers ont également intercepté un véhicule le 3 octobre vers 15 h 15, qui circulait à 95 km/h dans une zone de 50 km/h, sur la route 275 à Saint-Zacharie.

Le conducteur, un homme de 28 ans de Sainte-Aurélie, s’est vu remettre un constat d’infraction de 579 $ incluant l’amende et les frais, ainsi que 6 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Conduite avec les capacités affaiblies
Suite à un appel du public, les policiers ont arrêté un individu pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, sur la route 204 à Saint-Camille, le 30 septembre dernier vers 9 h.

Le suspect, un homme de 32 ans, de Sainte-Justine, a échoué les tests effectués par un agent évaluateur en reconnaissance de drogue. Il pourrait également faire face à des accusations de conduite dangereuse et de bris de probation.

L’homme a été libéré sous promesse de comparaître au palais de justice de Montmagny. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 90 jours.

Qui plus est, le 1er octobre vers 21 h, les policiers ont arrêté un individu pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la 18e avenue, à Saint-Prosper.

L'homme de 31 ans, résident de Saint-Prosper, a échoué les tests à l’éthylomètre. Celui-ci a lui aussi été libéré sous promesse de comparaître au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

Son permis de conduire fut également suspendu pour une période de 90 jours.

Enquête en cours 
Une enquête est présentement en cours suite à une introduction par effraction et un méfait de moins de 2000 $, survenus le 2 octobre, dans un édifice à logements situé sur la 2e avenue à Saint-Georges.

Aucune arrestation n’a été effectuée jusqu’à ce jour dans ce dossier.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Pas de bon sens de conduire à 157 km/h dans une zone de 90 km/h. Mme devait avoir une grosse envie de rentrer à la maison? Après ça, on dit que les policiers ne sont pas tolérants et ou qu'ils font de l'abus de pouvoir. Non ils protègent les bons conducteurs de vos mauvaises actions.

    Claude - 2020-10-07 16:52