Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Un homme de Scott arrêté alors qu'il dormait au volant de son véhicule

durée 15h00
22 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de ka Sûreté du Québec à Sainte-Marie ont intercepté un conducteur sur la route Saint-François, à Sainte-Hénédine, le 16 octobre vers 1 h du matin, tandis qu'il dormait au volant de son véhicule.

L’homme de 33 ans, un résident de Scott, a également échoué le test à l’éthylomètre avec un taux d’alcoolémie dépassant plus de deux fois la limite permise par la loi.

Le suspect a été libéré avec une promesse de comparaître.

Les policiers ont intercepté un autre homme de 33 ans, le 17 octobre vers 22 h, à l’intersection du chemin de la Pétrée et de la rue Boutin, à Saint-Lambert.

Le conducteur de Saint-Lambert a échoué le test de l’appareil de détection approuvée.

Au poste, les résultats du test à l’éthylomètre ont démontré que son taux d’alcoolémie dépassait la limite permise par la loi. Il a été libéré avec une citation à comparaître.

Interventions en sécurité routière
Au cours de la semaine dernière, les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont réalisé 79 opérations en sécurité routière dans les zones scolaires et 22 opérations « Transpec », pour le respect des transports scolaires.

Ces opérations ont permis de vérifier 113 véhicules et 18 autobus. Il y a eu 3 constats émis pour excès de vitesse, 4 constats pour autres infractions, 1 constat pour un arrêt obligatoire ainsi que 90 avertissements.

Enfin, les policiers ont réalisé 4 opérations IMPACT, ciblant principalement la vitesse.

Lors de ces opérations, il y a eu émission de 5 constats d’infraction pour la vitesse.

Enquête
Le 12 octobre, un dossier de vol de pièces automobile a été ouvert par les policiers de la MRC de Nouvelle- Beauce. Le vol a eu lieu dans un commerce de Scott.

Suite à l’utilisation de diverses méthodes d’enquête, un homme de 20 ans d’East Broughton a été arrêté, puis libéré par sommation.

Du côté de la Nouvelle-Beauce, le policier en milieu scolaire a rencontré les élèves de l’école Maribel de Sainte-Marie. Un atelier de prévention sur le comportement à adopter face aux inconnus a été réalisé.

Des chalets du Centre de Service de Sainte-Marie ont été visités et d’autres le seront éventuellement dans le cadre de l’opération Œil de lynx. Le but de ce programme est de conscientiser les propriétaires qui effectuent la fermeture saisonnière de leur chalet, avec différents conseils de sécurité.

Enfin, les policiers en milieu scolaire ont été présents sur les terrains de plusieurs écoles secondaires du territoire aux pauses et à l’heure du dîner afin de poursuivre la sensibilisation auprès des étudiants quant au respect des consignes de la santé publique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h15

Un piéton subit des blessures mineures

Un piéton s'en est tiré avec des blessures mineures, après avoir été heurté par une voiture, hier soir. L'incident est survenu vers 21 h, à l’intersection de la 3e Avenue et de la 118e Rue, à Saint-Georges, tout près du Centre des congrès Le Georgesville. Le piéton traversait la rue à un endroit non désigné lorsqu'il a été heurté par la ...

Publié hier à 8h45

Incendie à la Maison funéraire Nouvelle Vie

Un incendie a éclaté peu avant 8 h ce matin à la Maison funéraire Nouvelle Vie, située sur la rue du Palais à Saint-Joseph-de-Beauce. Le SSI de l'endroit a été secondée dans son travail par les pompiers de Beauceville. Le directeur des pompiers de Saint-Joseph, Alain Busque, a confirmé à 8 h 30 ce matin lors d'un appel à EnBeauce.com, que ...

Publié le 8 novembre 2025

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

app-store-badge google-play-badge