Publicité

22 octobre 2020 - 15:00

Scène policière

Un homme de Scott arrêté alors qu'il dormait au volant de son véhicule

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de ka Sûreté du Québec à Sainte-Marie ont intercepté un conducteur sur la route Saint-François, à Sainte-Hénédine, le 16 octobre vers 1 h du matin, tandis qu'il dormait au volant de son véhicule.

L’homme de 33 ans, un résident de Scott, a également échoué le test à l’éthylomètre avec un taux d’alcoolémie dépassant plus de deux fois la limite permise par la loi.

Le suspect a été libéré avec une promesse de comparaître.

Les policiers ont intercepté un autre homme de 33 ans, le 17 octobre vers 22 h, à l’intersection du chemin de la Pétrée et de la rue Boutin, à Saint-Lambert.

Le conducteur de Saint-Lambert a échoué le test de l’appareil de détection approuvée.

Au poste, les résultats du test à l’éthylomètre ont démontré que son taux d’alcoolémie dépassait la limite permise par la loi. Il a été libéré avec une citation à comparaître.

Interventions en sécurité routière
Au cours de la semaine dernière, les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont réalisé 79 opérations en sécurité routière dans les zones scolaires et 22 opérations « Transpec », pour le respect des transports scolaires.

Ces opérations ont permis de vérifier 113 véhicules et 18 autobus. Il y a eu 3 constats émis pour excès de vitesse, 4 constats pour autres infractions, 1 constat pour un arrêt obligatoire ainsi que 90 avertissements.

Enfin, les policiers ont réalisé 4 opérations IMPACT, ciblant principalement la vitesse.

Lors de ces opérations, il y a eu émission de 5 constats d’infraction pour la vitesse.

Enquête
Le 12 octobre, un dossier de vol de pièces automobile a été ouvert par les policiers de la MRC de Nouvelle- Beauce. Le vol a eu lieu dans un commerce de Scott.

Suite à l’utilisation de diverses méthodes d’enquête, un homme de 20 ans d’East Broughton a été arrêté, puis libéré par sommation.

Du côté de la Nouvelle-Beauce, le policier en milieu scolaire a rencontré les élèves de l’école Maribel de Sainte-Marie. Un atelier de prévention sur le comportement à adopter face aux inconnus a été réalisé.

Des chalets du Centre de Service de Sainte-Marie ont été visités et d’autres le seront éventuellement dans le cadre de l’opération Œil de lynx. Le but de ce programme est de conscientiser les propriétaires qui effectuent la fermeture saisonnière de leur chalet, avec différents conseils de sécurité.

Enfin, les policiers en milieu scolaire ont été présents sur les terrains de plusieurs écoles secondaires du territoire aux pauses et à l’heure du dîner afin de poursuivre la sensibilisation auprès des étudiants quant au respect des consignes de la santé publique.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.