Publicité

27 octobre 2020 - 14:00 | Mis à jour : 28 octobre 2020 - 15:05

Saint-Georges

Quatrième cambriolage à la Saint-Vincent-de-Paul Ouest

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 6

La Société Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Georges Ouest a encore été victime, pour la quatrième fois, de cambriolage entre dimanche soir et ce matin au 200, 18e Rue.

« Quelqu'un ou plusieurs personnes ont défoncé les deux portes pour entrer et ils ont volé dans la petite caisse, ils ont dévalisÉ les congélateurs et le frigidaire. Ils ont volé beaucoup de nourritures dont des choses que nous avions déjà reçues pour les paniers de Noël », a raconté Brigitte Bélanger, présidente de l'association.

Elle suppose que les voleurs étaient avec un véhicule, car ce n'est pas possible de partir avec tout cela à pied selon ses mots. 

« Normalement on aurait dû ouvrir demain, mais là c'est impossible. La prochaine ouverture ce sera le 11 novembre. », a précisé la présidente.

L'organisme communautaire cherchait déjà à déménager du sous-sol de la salle paroissiale, car elle n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Cette volonté se fait encore plus ressentir après ces quatre actes de vandalisme survenus en un an et demi.

Cependant, n'étant financé que par la Guignolée, soit 16 000 $ par année, ce n'est pas facile de trouver un local.

À lire également

Encore du vandalisme à la Société Saint-Vincent-de-Paul Ouest!

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Vite, des caméras!
    C'est tellement décevant surtout en temps de pandémie...

    Jocelyne Rancourt - 2020-10-27 15:48
  • Jamais pensé au caméra...

    Kodac - 2020-10-28 09:42
  • @journaliste
    Le deuxième paragraphe de votre article est bourré de fautes de français.
    S. v.p. assurez-vous de bien vous relire avant de publier.
    Sans rancune...et ce n'est pas une critique.

    DH - 2020-10-28 10:46
  • @Journaliste.
    S.v.p. révisez l'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire avoir.

    DH - 2020-10-28 12:05
  • Il faut vraiment être malveillant pour voler un organisme de charité. J'espère qu'ils retrouveront qui à fait ça!

    Vanessa - 2020-10-28 14:26
  • C'est probablement la même gang de sans-génie sans coeur qui font ça pour revendre et se payer leus petites douceurs douteuseset destructrices.Éclairer les alentours et installer un système de s.curité qui avertie règlerait peut-être le problème.

    Diane Maheux - 2020-10-28 19:28