Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges

Quatrième cambriolage à la Saint-Vincent-de-Paul Ouest

durée 14h00
27 octobre 2020
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Société Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Georges Ouest a encore été victime, pour la quatrième fois, de cambriolage entre dimanche soir et ce matin au 200, 18e Rue.

« Quelqu'un ou plusieurs personnes ont défoncé les deux portes pour entrer et ils ont volé dans la petite caisse, ils ont dévalisÉ les congélateurs et le frigidaire. Ils ont volé beaucoup de nourritures dont des choses que nous avions déjà reçues pour les paniers de Noël », a raconté Brigitte Bélanger, présidente de l'association.

Elle suppose que les voleurs étaient avec un véhicule, car ce n'est pas possible de partir avec tout cela à pied selon ses mots. 

« Normalement on aurait dû ouvrir demain, mais là c'est impossible. La prochaine ouverture ce sera le 11 novembre. », a précisé la présidente.

L'organisme communautaire cherchait déjà à déménager du sous-sol de la salle paroissiale, car elle n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Cette volonté se fait encore plus ressentir après ces quatre actes de vandalisme survenus en un an et demi.

Cependant, n'étant financé que par la Guignolée, soit 16 000 $ par année, ce n'est pas facile de trouver un local.

À lire également

Encore du vandalisme à la Société Saint-Vincent-de-Paul Ouest!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 février 2026

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

Publié le 12 février 2026

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

Publié le 12 février 2026

Des centaines d'amendes remises aux conducteurs de véhicules lourds en janvier

L’opération « Plan de surveillance des véhicules lourds » a une fois de plus donné des résultats probants au cours du mois de janvier. Les policiers de la province ont procédé à plusieurs centaines d’opérations, comme c’est le cas depuis le mois d’octobre. En voici le bilan : •  926 opérations, dont 62 conjointes avec Contrôle routier Québec • ...

app-store-badge google-play-badge