Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Deux hommes de Saint-Côme victimes de « sextorsion »

durée 10h00
24 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les policiers du centre de Saint-Georges de la Sûreté du Québec ont ouvert une enquête concernant de la fraude par « sextorsion » à l'endroit de deux hommes de Saint-Côme.

Le 22 novembre, les individus, âgés de 30 et 45  ans, ont reçu une invitation Facebook d’un profil féminin à des moments différents. Ils ont été invités à  se dénuder et à se filmer, pour ensuite faire parvenir le tout à cette personne.

Une fois que les deux hommes se sont  exécutés, ils ont reçu des menaces et devaient faire parvenir 5 000 $ à ce profil, sinon leur vidéo serait envoyée à leurs amis. Ceux-ci ont décidé de porter plainte et de ne pas envoyer d’argent.  

Enquêtes
Un homme de 27 ans, Michaël Poulin de Lac-Etchemin, a été arrêté le 19 novembre concernant différents  événements survenus à Lac-Etchemin dans les derniers jours. Il a comparu par vidéo-comparution le lendemain dans le  district judiciaire de Saint-Joseph-de-Beauce.

Il a été accusé d’harcèlement criminel (survenu le 2 novembre), intrusion  de nuit (survenu le 17 novembre), introduction par effraction dans un commerce (survenu le 13 novembre) et bris de  promesse (survenu le 18 novembre). Celui-ci a été gardé détenu pour subir une évaluation psychiatrique.

Le 15 novembre, un véhicule de style pick-up et une remorque d’outils ont été volés, à Saint-Joseph-de-Beauce. La  valeur du vol est estimée à un peu plus d’une centaine de milliers de dollars. Le véhicule, la remorque, ainsi qu’une  partie de son contenu, ont été retrouvés en début de semaine à Drummondville. Le dossier est toujours sous enquête.  

Dans la nuit du 15 au 16 novembre, deux vols sont survenus dans la cour d’un même commerce situé à Lac-Etchemin.  Des jouets et divers articles de maison ont été volés, pour une valeur d’une centaine de dollars.  

Dans la nuit du 21 au 22 novembre, un vol dans une remorque commerciale est survenu à Sainte-Rose. Un ou des  individus ont forcé la porte de la remorque et y ont dérobé de l’équipement spécialisé et des outils, pour une valeur  estimée d’une quinzaine de milliers de dollars.  

Code de la sécurité routière
Le 20 novembre vers 10 h 30, un automobiliste de 64 ans, de Saint-Joseph-des-Érables, a été intercepté sur la route  112 à Saint-Frédéric, pour avoir circulé à 153 km/h dans une zone de 90 km/h. L’homme a reçu un constat d’infraction  de 1 234 $ en plus de 14 points d’inaptitude inscrits à son dossier.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 21h45

Accident sur la route 112: un sexagénaire perd la vie

Le conducteur du VUS impliqué dans le face à face avec un camion de 53 pieds survenu ce mardi à Saint-Frédéric est décédé.  Le sexagénaire aurait dévié de sa voie pour une raison inconnue avant de percuter le camion et terminer sa route dans le fossé. Une enquête a été menée sur place et une portion de la route est toujours fermée au moment ...

Publié à 16h15

Accident sur la route 112: une personne blessé gravement

Une personne a été gravement blessée dans un face à face survenu entre un VUS et un camion de 53 pieds sur la route 112 à Saint-Frédéric ce mardi après-midi. Le conducteur du VUS aurait dévié de sa voie pour une raison encore inconnue et a terminé sa course dans un fossé. Cette personne a été transportée au centre hospitalier et se trouve ...

Publié à 14h50

La route 112 fermée à Saint-Frédéric à cause d'un accident

Un accident est survenu cet après-midi sur la route 112 à Saint-Frédéric, près de l'intersection avec la route Giguère. Deux véhicules seraient impliqués, un VUS et un camion de 53 pieds, selon les premières informations.  La route est fermée pour le moment. Plus d'informations à venir.

app-store-badge google-play-badge