Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Une amende de 1 684 $ pour avoir roulé à 170 km/h dans une zone de 80 km/h

durée 12h00
1 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un automobiliste de 26 ans, de Vallée-Jonction, a été intercepté sur la route 173 à Saint Joseph-de-Beauce, le 26 novembre vers 15 h 40,, pour avoir circulé à 170 km/h dans une zone de 80 km/h, rapporte le Centre de services Saint-Georges de la Sûreté du Québec.

Le défendeur a reçu un constat d’infraction  de 1 684 $, en plus de 18 points d’inaptitude inscrits à son dossier. Son permis de conduire a été suspendu pour une  période de 30 jours, puisqu’il est un récidiviste en semblable matière.  

Par ailleurs, un homme de 24 ans, de Thetford-Mines, a été intercepté pour conduite avec les capacités  affaiblies par l’alcool sur la route 112, à Thetford-Mines, le 28 novembre vers minuit trente.

L’homme circulait à 156 km/h dans une zone de 90 km/h et il a par la suite échoué les tests d’alcoolémie. Son véhicule a été saisi pour 30 jours et son permis de conduire suspendu pour une période de trois mois.

Il a été libéré avec une citation à comparaître, en février 2021, au Palais de justice de  Thetford Mines. En lien avec la vitesse, il s’est vu remettre un constat d’infraction de 1 309, $ ainsi que 14 points  d’inaptitude, ainsi qu'une suspension additionnelle de sept jours de son permis de conduire.  

Les policiers rapportent aussi un vol de véhicule survenu dans la nuit du 28 au 29 novembre, sur la rue des Cascades, à Lac-Etchemin.  L’enquête est toujours en cours.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Il faut être irresponsable de circuler à de telles vitesses sur une route à rencontre. Ces mes chauffards doivent surement dire que les agents de la paix ne sont pas tolérants. Ils ne font que leur travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...