Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Une contravention de 2 250 $ pour avoir circulé avec un permis sanctionné

durée 10h00
10 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont été appelés sur l’autoroute 73 sud à Sainte-Marie près du km 95, le 30 novembre vers 2 h 30 suite à une collision entre un véhicule et un animal.

Suite aux vérifications, ils ont constaté que le permis de conduire de la conductrice, une femme de 39 ans de Beauceville, était sanctionné suite à une condamnation pour conduite avec les capacités affaiblies.

Un constat d’infraction au montant de 2 250 $ lui a été signifié et son véhicule a été remorqué.

Sécurité routière
Au cours de la dernière semaine, les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont réalisé 38 opérations en sécurité routière dans les zones scolaires et 13 opérations « Transpec » pour le respect des transports scolaires.

Ces opérations ont permis de vérifier 61 véhicules et 10 autobus. Au total, sept constats ont été émis pour excès de vitesse.

De plus, les policiers ont réalisé huit opérations « IMPACT », ciblant principalement la vitesse, l’alcool au volant ainsi que le port de la ceinture de sécurité.

Lors de ces opérations, il y a eu émission de six constats d’infraction pour la vitesse, trois constats pour le non-port de la ceinture de sécurité, deux constats pour autres infractions et une personne a été soumise à l’appareil de détection approuvé (ADA) pour vérifier son alcoolémie.

Capacités affaiblies
Un homme de 44 ans de Lotbinière a été arrêté le 3 décembre vers 14 h, pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

Ce dernier conduisait de manière erratique sur l’autoroute 73 sud à la hauteur du km 105 près de Scott.

Il a été amené au poste pour y être évalué par un agent évaluateur en reconnaissance de drogues et a été libéré par sommation en attente des résultats.

Enquête
Plusieurs appareils électroniques ont été volés dans un centre commercial de Sainte-Marie le 30 novembre, vers 14 h 30.

Le lendemain, certains de ces items ont été mis en vente sur une plateforme d’un réseau social.

L’enquête a permis d’identifier et d’arrêter la suspecte, une femme dans la quarantaine de Québec et de récupérer les items volés ainsi que des items reliés à d’autres vols.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Accident de travail mortel à Saint-Elzéar: l'identité de la victime rendue publique

L'identité de l'homme qui est mort dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, a été rendu publique. Il s'agit de Sebastian Acte Mejia, 29 ans, originaire du Guatemala, a fait savoir la coroner Me Sophie Régnière, qui a été mandatée pour procéder à une investigation dans cet incident. L'homme aurait fait une chute sur ...

Publié hier à 12h00

Distractions et comportements imprudents au volant: près de 19 000 constats émis

Près de 19 000 constats d’infraction ont été remis par l’ensemble des services de police participants et par Contrôle routier Québec dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) distraction et comportements imprudents, qui s’est tenue du 10 au 16 octobre. De ce nombre, 1 500 l'ont été pour l’utilisation du téléphone cellulaire au volant ...

Publié hier à 10h15

Accident de travail à Saint-Elzéar: la victime est décédée

L'employé qui a été impliqué dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, est décédé des suites des graves blessures subies. C'est ce qui a été confirmé par l'agente Audrey-Anne Bilodeau, du service des communications de la Sûreté du Québec. L'homme dans la vingtaine serait d'origine guatémaltèque, selon ce qu'à appris ...

app-store-badge google-play-badge