Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Fraudés au téléphone pour 10 000 et 5 000 $

durée 08h00
14 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un homme de 55 ans de Scott et sa conjointe ont été victimes d’une fraude pour un montant de près de 10 000 $, le 5 janvier.

Cette fraude est due à un appel d’un suspect se disant travailler pour une institution financière. Le dossier est sous enquête.

Le jour suivant, c'est une femme de 60 ans de Sainte-Marie qui a été victime de fraude pour un montant de près de 5 000 $.

Cette fois, suite à l’appel d’un suspect anglophone se disant travailler pour une agence luttant contre la fraude. Le dossier est sous enquête.

Enfin, dans la nuit du 8 janvier, un véhicule Subaru Impreza 2004 de couleur grise a été volé à Saints-Anges alors qu’il était stationné dans la cour d’une résidence. Le dossier est sous enquête.

Police de proximité
Dans les dernières semaines, plusieurs activités de prévention ont été réalisées dans le Centre de services
de Sainte-Marie, entre autres, un atelier de prévention sur les inconnus a été donné aux élèves de l’école
l’Éveil de Sainte-Marie.

Quant aux élèves de la maternelle de l’école de St-Bernard, un premier contact a été fait lors d’une discussion sur différentes règles de sécurité à respecter en présence d’inconnus.

De plus, deux ateliers de prévention sur la cyberintimidation ont été donnés aux élèves de l’école Barabé de St-Isidore en plus de deux ateliers sur l’intimidation à l’école de St-Bernard.

À lire également

La SQ prévient d'un stratagème de fraude téléphonique

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h30

Stéphanie Lamoureux retrouvée saine et sauve

Suite à l'appel à la population lancé le 4 janvier, la Sûreté du Québec avise que Stéphanie Lamoureux, 45 ans, de Lotbinière, a été localisée saine et sauve. Elle avait été vue pour la dernière fois vers la fin du mois de novembre.

Publié le 5 janvier 2026

Incendie mortel à Sainte-Marguerite: le nom de la victime rendu public

Le Service des communications du Bureau du coroner vient de rendre public le nom de la personne décédée dans l'incendie survenu le 28 décembre, dans une résidence du rang Saint-Georges, à Sainte-Marguerite. Il s’agit de Clément Rousseau, 69 ans, qui était l'occupant de la maison. Une investigation du coroner est en cours afin de déterminer les ...

Publié le 31 décembre 2025

Saint-Georges: un incendie détruit une maison et un garage

Un violent incendie a complètement ravagé un garage puis une résidence voisine située au 1325, 191e Rue à Saint-Georges, dans la soirée du mardi 30 décembre. Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges ont été appelés sur les lieux vers 22 h. À leur arrivée, le garage était déjà en embrasement généralisé et le feu ...

app-store-badge google-play-badge