Publicité

4 février 2021 - 06:00

Scène policière

80 interventions de sécurité routière

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Au cours de la dernière semaine, les policiers du Centre de services de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec ont réalisé 62 opérations en sécurité routière dans les zones scolaires et 18 opérations « Transpec », pour le respect des transports scolaires.

Ces opérations ont permis de vérifier 152 véhicules et 13 autobus.

Au total, huit constats ont été émis pour excès de vitesse, deux constats pour des arrêts obligatoires, un constat pour une infraction autre, ainsi que cinq avertissements.

De plus, les policiers ont réalisé trois opérations « IMPACT », ciblant la vitesse, l’utilisation du téléphone au volant, ainsi que le port de la ceinture de sécurité.

Lors de cette opération, il y a eu émission de huit constats d’infraction pour la vitesse, deux constats pour l’utilisation du téléphone, ainsi qu’un constat pour le non-port de la ceinture de sécurité.

Récréotouristique
Les policiers ont également réalisé 14 patrouilles aux abords des sentiers de quads et de motoneiges des MRC de Bellechasse, Nouvelle-Beauce et l’Islet. Ils ont ainsi vérifié un total de huit véhicules hors route et 55 motoneiges. Au total, six constats ont été émis.

Police de proximité
En ce qui concerne la prévention, les élèves de l'école primaire Feuilletault de Sainte-Marie, la classe d’adaptation et les élèves de secondaire 1 de la polyvalente Benoît-Vachon ont reçu un atelier sur la cybercriminalité « Mission Sécuri-T ».

Les élèves de l’école Feuilletault de Sainte-Marie ont également été sensibilisés à la violence dans les relations amoureuses, à l’approche de la St-Valentin.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.