Publicité

14 février 2021 - 16:15

Des dommages non négligeables

« Déneigez votre voiture en hiver! », rappelle cette citoyenne de Saint-Martin

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Une citoyenne de Saint-Martin souhaite sensibiliser la population à l'importance de déneiger le toit de sa voiture en hiver après ce malencontreux événement. 

Jeudi, alors qu'elle conduisait sa voiture afin de retourner chez elle, la dame, qui préfère conserver l'anonymat, a croisé en sens inverse un autre véhicule sur la route 204, dans le secteur appelé communément « la côte à Maheux » entre Saint-Georges et Saint-Martin.

L'automobiliste n'avait pas retiré une couche de glace sur le capot de sa voiture et celle-ci s'est décollée et a frappé la voiture de la Martinoise au moment où les deux automobiles se sont rencontrées. 

La route étant dans une zone de 90 km/h, l’impact a été suffisamment fort pour considérablement endommager la voiture.

Rappelons aux conducteurs que le déneigement du toit et du pare-brise de sa voiture est obligatoire. En plus des risques pour les autres automobilistes, un s’expose d’ailleurs à une amende pouvant aller de 60 à 200 $.

Vous pouvez en apprendre plus dans l'article ci-dessous. 

À lire également: 

Le saviez-vous? | Déneiger le toit de votre véhicule est obligatoire

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.