Publicité

3 mars 2021 - 15:00 | Mis à jour : 15:48

Première femme à occuper ce poste dans la région

Danielle Jacob nommée directrice du poste de la SQ en Beauce-Sartigan

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 8

La lieutenante Danielle Jacob vient d'être nommée directrice du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauce-Sartigan. Elle succède au lieutenant Gilles Nolet, qui a pris sa retraite en décembre dernier.

La nouvelle serait passée sous le radar n'eut été d'un communiqué publié par la MRC Beauce-Sartigan pour souligner sa nomination car le service de police n'a diffusé aucune communication à cet effet.

« Policière aguerrie, originaire de la région et première femme à occuper ce poste dans notre MRC, nul doute pour nous que celle-ci possède les atouts nécessaires pour remplir cette fonction de gestionnaire. Son expérience et sa connaissance du milieu lui permettront de maintenir le lien de confiance établi entre les municipalités, les citoyens et le service de la Sûreté du Québec » a souligné Normand Roy, préfet et président du comité de sécurité publique de la MRC de Beauce-Sartigan par voie de communiqué de presse.

Nouveau poste: pas d'inauguration officielle en vue
Par ailleurs, en raison de la pandémie de COVID-19, il n'y a toujours pas de date prévue pour une cérémonie d'ouverture officielle du tout nouveau poste de la MRC de Beauce-Sartigan à Saint-Georges, a laissé savoir le directeur du Centre de services, Daniel Desmarais, lors d'un entretien avec EnBeauce.com.

Ce poste, construit au coût de 15,8 M$, accueille depuis octobre les membres du Centre de Service de Beauce-Sartigan, en plus d'être le chef-lieu des postes MRC des Etchemins, de Robert-Cliche et des Appalaches.

L’édifice, d’un seul étage, regroupe la zone administrative (accueil, bureaux, salle polyvalente, etc.), les vestiaires, le secteur de la sécurité routière et de protection publique, les enquêtes, les locaux spéciaux ainsi que l’espace d’entreposage aux divers équipements utilisés par les policières et les policiers du secteur.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • bravo a DANIELLE JACOB pour sa nomination.

    René - 2021-03-03 16:50
  • Félicitation et bonne chance madame.

    Claude - 2021-03-03 16:51
  • Félicitations Danielle! Cette importante nomination est l'aboutissement logique de ton cheminement professionnel exemplaire.
    Bravo!

    Yvon D. - 2021-03-03 17:08
  • Félicitations Madame JACOB pour cette nomination et Bonne Chance !

    Bruno RENY - 2021-03-03 19:00
  • felicitation Danielle bonne continuite dans ce que tu entreprend

    real - 2021-03-03 19:53

  • .
    BRAVO DANIELLE une nomination très bien méritée.

    De ton ancien chef de ville St Georges

    Caroll Morin - 2021-03-03 20:06
  • Bravo Danielle! Voilà ce à quoi mène le professionnalisme dans son travail! Tu le mérites et bon succès!

    Mario B - 2021-03-04 07:35
  • bonne nouvelle pour danielle jacob
    merci

    René - 2021-03-10 10:26