Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Première femme à occuper ce poste dans la région

Danielle Jacob nommée directrice du poste de la SQ en Beauce-Sartigan

durée 15h00
3 mars 2021
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La lieutenante Danielle Jacob vient d'être nommée directrice du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauce-Sartigan. Elle succède au lieutenant Gilles Nolet, qui a pris sa retraite en décembre dernier.

La nouvelle serait passée sous le radar n'eut été d'un communiqué publié par la MRC Beauce-Sartigan pour souligner sa nomination car le service de police n'a diffusé aucune communication à cet effet.

« Policière aguerrie, originaire de la région et première femme à occuper ce poste dans notre MRC, nul doute pour nous que celle-ci possède les atouts nécessaires pour remplir cette fonction de gestionnaire. Son expérience et sa connaissance du milieu lui permettront de maintenir le lien de confiance établi entre les municipalités, les citoyens et le service de la Sûreté du Québec » a souligné Normand Roy, préfet et président du comité de sécurité publique de la MRC de Beauce-Sartigan par voie de communiqué de presse.

Nouveau poste: pas d'inauguration officielle en vue
Par ailleurs, en raison de la pandémie de COVID-19, il n'y a toujours pas de date prévue pour une cérémonie d'ouverture officielle du tout nouveau poste de la MRC de Beauce-Sartigan à Saint-Georges, a laissé savoir le directeur du Centre de services, Daniel Desmarais, lors d'un entretien avec EnBeauce.com.

Ce poste, construit au coût de 15,8 M$, accueille depuis octobre les membres du Centre de Service de Beauce-Sartigan, en plus d'être le chef-lieu des postes MRC des Etchemins, de Robert-Cliche et des Appalaches.

L’édifice, d’un seul étage, regroupe la zone administrative (accueil, bureaux, salle polyvalente, etc.), les vestiaires, le secteur de la sécurité routière et de protection publique, les enquêtes, les locaux spéciaux ainsi que l’espace d’entreposage aux divers équipements utilisés par les policières et les policiers du secteur.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Un homme blessé avec une chargeuse à bois: le coroner publie son rapport

Le 17 mai dernier, un résident de Saint-Georges est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait lui soit tombée dessus. Le coroner Dr Pierre Guilmette a publié aujourd'hui son rapport dans lequel il conclu à un accident. La victime est décédée « d'une fracture cervicale grave, consécutivement à un écrasement par une ...

Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail mortel à Saint-Elzéar: l'identité de la victime rendue publique

L'identité de l'homme qui est mort dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, a été rendu publique. Il s'agit de Sebastian Acte Mejia, 29 ans, originaire du Guatemala, a fait savoir la coroner Me Sophie Régnière, qui a été mandatée pour procéder à une investigation dans cet incident. L'homme aurait fait une chute sur ...

Publié le 28 octobre 2025

Distractions et comportements imprudents au volant: près de 19 000 constats émis

Près de 19 000 constats d’infraction ont été remis par l’ensemble des services de police participants et par Contrôle routier Québec dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) distraction et comportements imprudents, qui s’est tenue du 10 au 16 octobre. De ce nombre, 1 500 l'ont été pour l’utilisation du téléphone cellulaire au volant ...

app-store-badge google-play-badge