Publicité

15 mars 2021 - 17:00 | Mis à jour : 17:21

MAPAQ et SPA

Près de 50 chiens et chats saisis dans un élevage de Chaudière-Appalaches

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Société Protectrice des Animaux Beauce-Etchemin, a procédé aujourd'hui à la saisie de 33 chiens et de 16 chats provenant d'un élevage situé dans la région de Chaudière-Appalaches.

Cette intervention a été rendue nécessaire à la suite d'une inspection du MAPAQ. À leur arrivée, les inspecteurs ont constaté que les animaux n'étaient pas gardés dans un lieu convenable et salubre et qu'ils ne recevaient pas les soins de santé requis par leurs états. Les animaux ont été évacués vers un nouveau lieu de garde, où ils seront examinés par une équipe de médecins vétérinaires et recevront les soins appropriés.

Le lieu n'a pas été identifié dans le communiqué du MAPAQ. Le ministère n'a pas non plus répondu aux appels d'EnBeauce.com à cet égard. 

Plus de détails à venir.

Toute situation inacceptable concernant la santé ou le bien-être des animaux peut être dénoncée en communiquant avec le MAPAQ au 1 844 -ANIMAUX (1844-264-6289). Pour plus d'information sur la sécurité et le bien-être des animaux : http://www.mapaq.gouv.qc.ca/bienetreanimal.

SPA Beauce-Etchemin
Notons que la SPA Beauce-Etchemin a annoncé mardi dernier que la succursale de Beauceville ne sera plus ouverte au public. L'organisme avait indiqué que l’absence de volonté et d’actions de la part de plusieurs intervenants les avait menés à cette décision.

À lire également: 

La S.P.A Beauce-Etchemin au pied du mur

Animaux de compagnie: achat et renouvellement de médaille en ligne

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • L'état est en mesure, de prendre en charge, de relocaliser, offrir des médecin et de s'occuper de 50 chat et chien....

    Mais il est totalement débordé et place en confinement 8.5 millions de personne lorsque 100 etre humain entre a l'hôpital ...

    On doit commencer a sérieusement se poser des questions....

    MoiMeme - 2021-03-15 19:32
  • Il sont maintenant dans un endroits où l'absence de volonté a été démontré
    Bravo

    Sophie - 2021-03-15 20:17