Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

MAPAQ et SPA

Près de 50 chiens et chats saisis dans un élevage de Chaudière-Appalaches

durée 17h00
15 mars 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Société Protectrice des Animaux Beauce-Etchemin, a procédé aujourd'hui à la saisie de 33 chiens et de 16 chats provenant d'un élevage situé dans la région de Chaudière-Appalaches.

Cette intervention a été rendue nécessaire à la suite d'une inspection du MAPAQ. À leur arrivée, les inspecteurs ont constaté que les animaux n'étaient pas gardés dans un lieu convenable et salubre et qu'ils ne recevaient pas les soins de santé requis par leurs états. Les animaux ont été évacués vers un nouveau lieu de garde, où ils seront examinés par une équipe de médecins vétérinaires et recevront les soins appropriés.

Le lieu n'a pas été identifié dans le communiqué du MAPAQ. Le ministère n'a pas non plus répondu aux appels d'EnBeauce.com à cet égard. 

Plus de détails à venir.

Toute situation inacceptable concernant la santé ou le bien-être des animaux peut être dénoncée en communiquant avec le MAPAQ au 1 844 -ANIMAUX (1844-264-6289). Pour plus d'information sur la sécurité et le bien-être des animaux : http://www.mapaq.gouv.qc.ca/bienetreanimal.

SPA Beauce-Etchemin
Notons que la SPA Beauce-Etchemin a annoncé mardi dernier que la succursale de Beauceville ne sera plus ouverte au public. L'organisme avait indiqué que l’absence de volonté et d’actions de la part de plusieurs intervenants les avait menés à cette décision.

À lire également: 

La S.P.A Beauce-Etchemin au pied du mur

Animaux de compagnie: achat et renouvellement de médaille en ligne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 février 2026

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

Publié le 12 février 2026

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

Publié le 12 février 2026

Des centaines d'amendes remises aux conducteurs de véhicules lourds en janvier

L’opération « Plan de surveillance des véhicules lourds » a une fois de plus donné des résultats probants au cours du mois de janvier. Les policiers de la province ont procédé à plusieurs centaines d’opérations, comme c’est le cas depuis le mois d’octobre. En voici le bilan : •  926 opérations, dont 62 conjointes avec Contrôle routier Québec • ...

app-store-badge google-play-badge