Publicité

5 février 2021 - 13:00

Escouade canine MRC

Animaux de compagnie: achat et renouvellement de médaille en ligne

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 1

La Ville de Saint-Georges a annoncé vendredi que l’Escouade canine MRC offre maintenant la possibilité aux propriétaires de chiens et de chats d’acquérir ou renouveler la médaille de leur animal en  ligne.

L'Escouade canine MRC vient de mettre en ligne son site Web sur lequel les citoyens pourront procéder à la transaction en quelques minutes .Cette option a pour but de faciliter le renouvellement en cette période de  pandémie.  

Les propriétaires de chiens et de chats devront entrer leur municipalité  à partir du menu déroulant et suivre les directives affichées. Dès que le paiement aura été  complété, un reçu électronique sera transmis par courriel. Pour ce qui est de ceux qui  procéderont à l’acquisition d’une médaille, celle-ci sera acheminée par la poste.  

L'Escouade canine MRC tient à préciser que cette nouvelle procédure ne met pas fin pour autant aux vérifications sur le terrain.

Dès que  le confinement sera levé, un contrôleur de l’Escouade reprendra les vérifications  notamment pour s’assurer que les informations transmises sur le formulaire en ligne relativement au nombre, la race, etc. sont véridiques.  

Les personnes qui aimeraient communiquer avec l’entreprise peuvent le faire par courriel à [email protected] ou par téléphone au 418 225-9203 ou via le nouveau site web. 

À lire également:
Sondage: votre animal de compagnie est-il devenu « essentiel »?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • vous auriez du laisser cela comme avant on allais payer a l hotel de ville c étais moins compliquer moins de tracas aux pire aller remetter cela comme avant laisser coveule les gens<<<<<






    libre d

    j aimais mieux comme avant on allais payer a l hotel de ville c étais moins compliquer plus facile ils font des changement mais ce n ait pas pour le mieux laisser les gens libre de payer comme ils le veulent au pire mettre les deux service en fonction .



    Lucie - 2021-02-06 06:38