Publicité

8 avril 2021 - 08:00

Scène policière

Fraude par téléphone et vols en Nouvelle-Beauce

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont ouvert plusieurs enquêtes au cours de la dernière semaine.

Un homme a signalé une fraude par téléphone, le 30 mars, à Saint-Bernard.

Le plaignant, âgé d'une vingtaine d'années et résident de Saint-Bernard, a reçu un appel du suspect qui s’identifiait faussement comme un employé d’une institution bancaire. Croyant avoir affaire à un vrai employé, la victime lui a donné des informations personnelles et confidentielles.

Le suspect a alors réussi à subtiliser quelques milliers de dollars dans le compte de banque de la victime.

La Sûreté du Québec rappelle d'être vigilant lors de transmission d’informations personnelles. Il faut donner ses renseignements personnels que lorsque cela est absolument nécessaire et à condition de connaître la personne ou l’organisation avec qui vous faites affaire et d’avoir pris vous-mêmes contact avec elle.

De plus, un ou des suspects ont subtilisé le catalyseur d’une camionnette entre le 19 mars et le 30 mars, alors qu’elle était stationné à l’arrière d’un commerce à Sainte-Marie.

Quatre autres vols du genre ont aussi été signalés dans le secteur de la MRC de Bellechasse au cours des derniers jours.

Les policiers conseillent donc aux citoyens de laisser leurs véhicules, autant que possible, dans des endroits éclairés et de signaler tout événement, personne ou véhicule suspect en composant le 911.

Enfin, dans la nuit du 30 au 31 mars, un vol de motoneige est survenu dans la cour arrière d’un concessionnaire à Vallée-Jonction.

Il s’agit d’une motoneige de marque Tundra, année 1992, de couleur blanche.

Ces trois dossiers font présentement l'objet d'une enquête.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.