Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Fraude par téléphone et vols en Nouvelle-Beauce

durée 08h00
8 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont ouvert plusieurs enquêtes au cours de la dernière semaine.

Un homme a signalé une fraude par téléphone, le 30 mars, à Saint-Bernard.

Le plaignant, âgé d'une vingtaine d'années et résident de Saint-Bernard, a reçu un appel du suspect qui s’identifiait faussement comme un employé d’une institution bancaire. Croyant avoir affaire à un vrai employé, la victime lui a donné des informations personnelles et confidentielles.

Le suspect a alors réussi à subtiliser quelques milliers de dollars dans le compte de banque de la victime.

La Sûreté du Québec rappelle d'être vigilant lors de transmission d’informations personnelles. Il faut donner ses renseignements personnels que lorsque cela est absolument nécessaire et à condition de connaître la personne ou l’organisation avec qui vous faites affaire et d’avoir pris vous-mêmes contact avec elle.

De plus, un ou des suspects ont subtilisé le catalyseur d’une camionnette entre le 19 mars et le 30 mars, alors qu’elle était stationné à l’arrière d’un commerce à Sainte-Marie.

Quatre autres vols du genre ont aussi été signalés dans le secteur de la MRC de Bellechasse au cours des derniers jours.

Les policiers conseillent donc aux citoyens de laisser leurs véhicules, autant que possible, dans des endroits éclairés et de signaler tout événement, personne ou véhicule suspect en composant le 911.

Enfin, dans la nuit du 30 au 31 mars, un vol de motoneige est survenu dans la cour arrière d’un concessionnaire à Vallée-Jonction.

Il s’agit d’une motoneige de marque Tundra, année 1992, de couleur blanche.

Ces trois dossiers font présentement l'objet d'une enquête.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Accident mortel de VTT: le nom de la victime rendu public

Le Bureau du coroner vient de rendre public le nom de l'homme qui est décédé samedi dernier lors d'un accident de VTT à Saint-Gédéon-de-Beauce. il s’agit de Jean-Philippe Barnabé-Pilote, 35 ans de Québec. Le conducteur du VTT happé aurait été éjecté de son véhicule au moment de l'impact. Il a ensuite été transporté à l'hôpital où il a succombé ...

Disparition de Francis Houde: un corps retrouvé dans la rivière St-François

Un corps a été retrouvé ce lundi vers 14 h 15, dans la rivière Saint-François à environ 150 m de la résidence de Francis Houde, déclaré disparu le même jour. « Tout indique qu'il s'agirait effectivement de la personne qui manquait à l'appel », a indiqué l'agente Ève Brochu-Joubert du service des communications de la Sûreté du Québec. Ce sont ...

durée Hier 14h00

Quelque 28 cas de lésions oculaires rapportés suite à l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...