Publicité

8 avril 2021 - 13:30

Scène policière

Quadiste arrêté en état d'ébriété sur la rue Commerciale de Saint-Odilon

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

Dans la nuit du 4 avril, vers 1 h 30, les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont intercepté un quadiste qui circulait sur la rue Commerciale à Saint-Odilon, une manoeuvre qui est illégale puisqu'il est interdit d'emprunter la voie publique en VTT.

Le conducteur, un homme  de 29 ans résident de Lac-Etchemin, a poursuivi sa route malgré la présence des agents, mais s’est enlisé avec son véhicule quelques mètres plus loin.

L’individu a été arrêté pour fuite et conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a fourni des échantillons d’haleine de plus de deux fois la limite permise par la Loi. Son permis a été suspendu sur le  champ pour une période de 90 jours et son véhicule tout-terrain a été saisi pour une période de 30 jours.

L’homme a été libéré par citation à comparaître et devra se présenter au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce en juillet prochain. Celui-ci a également reçu un constat d’infraction pour le non-respect du couvre-feu, en lien avec la Loi sur la  santé publique. Le quadiste recevra également d’autres constats d’infractions en vertu de la Loi sur les véhicules hors route.  

Rassemblements illégaux
Par ailleurs, dans le cadre de l’application des mesures sanitaires en vigueur, les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont effectué  plusieurs vérifications, dont deux le 1er et 4 avril à Saint-Joseph-de-Beauce en lien avec des rassemblements  illégaux dans des résidences.

Il en a résulté que 17 personnes d’âge mineur ont été identifiées et des rapports d’infraction générale ont été rédigés pour chacune d’entre elles. 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Les jeunes qui se rassemblent dans les maisons ils pensent à quoi. Il ne reste que quelques semaines de sacrifice après quoi nous allons bénéficier de plus de liberté. Cette pandémie touche tout le monde alors un peu de respect.

    Claude - 2021-04-08 15:12
  • Juste une fois au chalet...

    Julien - 2021-04-08 19:40