Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Quadiste arrêté en état d'ébriété sur la rue Commerciale de Saint-Odilon

durée 13h30
8 avril 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dans la nuit du 4 avril, vers 1 h 30, les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont intercepté un quadiste qui circulait sur la rue Commerciale à Saint-Odilon, une manoeuvre qui est illégale puisqu'il est interdit d'emprunter la voie publique en VTT.

Le conducteur, un homme  de 29 ans résident de Lac-Etchemin, a poursuivi sa route malgré la présence des agents, mais s’est enlisé avec son véhicule quelques mètres plus loin.

L’individu a été arrêté pour fuite et conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a fourni des échantillons d’haleine de plus de deux fois la limite permise par la Loi. Son permis a été suspendu sur le  champ pour une période de 90 jours et son véhicule tout-terrain a été saisi pour une période de 30 jours.

L’homme a été libéré par citation à comparaître et devra se présenter au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce en juillet prochain. Celui-ci a également reçu un constat d’infraction pour le non-respect du couvre-feu, en lien avec la Loi sur la  santé publique. Le quadiste recevra également d’autres constats d’infractions en vertu de la Loi sur les véhicules hors route.  

Rassemblements illégaux
Par ailleurs, dans le cadre de l’application des mesures sanitaires en vigueur, les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont effectué  plusieurs vérifications, dont deux le 1er et 4 avril à Saint-Joseph-de-Beauce en lien avec des rassemblements  illégaux dans des résidences.

Il en a résulté que 17 personnes d’âge mineur ont été identifiées et des rapports d’infraction générale ont été rédigés pour chacune d’entre elles. 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Les jeunes qui se rassemblent dans les maisons ils pensent à quoi. Il ne reste que quelques semaines de sacrifice après quoi nous allons bénéficier de plus de liberté. Cette pandémie touche tout le monde alors un peu de respect.
  • J
    Julien
    temps Il y a 3 ans
    Juste une fois au chalet...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle-Beauce: plusieurs interpellations en matière de sécurité routière

Plusieurs interpellations en sécurité routière ont été réalisées par les policiers du poste de la MRC de la Nouvelle-Beauce au courant du mois d'avril. Pour commencer, le 12 avril, vers 00h30, ils ont intercepté un conducteur de Québec, circulant sur le boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie. L’homme, de 33 ans, conduisait un véhicule alors qu’il ...

durée Hier 6h00

Simulation publique d'accident le 10 mai

Une simulation d'accident de la route, provoquée par une conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool, sera présentée ce vendredi 10 mai sur les terrains de l'Aréna de Saint-Éphrem-de-Beauce. Des policiers de la Sûreté du Québec, des paramédics, des pompiers et des premiers répondants seront sur place pour renseigner la population sur ...

5 mai 2024

Agression armée à Frampton: un homme grièvement blessé

Un homme repose dans un centre hospitalier pour blessures graves, après avoir été atteint par balle, lors d'une agression survenue dans la nuit de samedi à dimanche, à Frampton. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie, a indiqué Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), lors d'un entretien téléphonique avec ...