Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tring-Jonction

Ferme laitière rasée par les flammes: la majorité des animaux ont été sauvés

durée 12h00
9 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

La majorité des vaches qui se trouvaient dans le bâtiment principal de la Ferme laitière Claire et François Roy de Tring-Jonction, qui a été rasée par les flammes tard en soirée hier, ont été sauvées de l'élément destructeur.

Des 40 têtes du troupeau, deux bêtes ont malheureusement péri durant l'incendie alors qu'une dizaine d'autres ont été (ou seront) euthanasiées en raison de la gravité de leurs blessures, a indiqué le co-propriétaire de la ferme, François Roy, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Les 25 génisses s'en sont bien sortis, a-t-il ajouté.

Le bâtiment, situé sur l'avenue Dodier en plein coeur du village, est une perte totale. « Il faut continuer », de dire simplement M. Roy de cette entreprise agricole familiale de 2e génération.

L'appel aux services d'urgence a été lancé vers 21 h 30 hier (mardi). Cinq équipes de pompiers ont été appelées sur les lieux, soit celles de Tring-Jonction, East Broughton, Saint-Victor, Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce. L'intervention a duré une bonne partie de la nuit.

Selon le directeur du Service de sécurité incendie de Tring-Jonction, Israël Dodier, le feu serait possiblement d’origine électrique, ce qu'une enquête approfondie permettra de déterminer.

Avec la collaboration de notre photo-journaliste Jessy Pouliot.

À lire également
Incendie d'une ferme laitière à Tring-Jonction

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

Un homme suspecté de maltraitance et de négligence envers des animaux

L’équipe des enquêtes de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce Centre a procédé ce matin à l’arrestation d’un suspect relativement à un dossier de maltraitance et de négligence envers des animaux. L’homme de 48 ans est présentement rencontré par les policiers et doit comparaitre ensuite au palais de justice de Saint-Joseph de Beauce sous des ...

8 avril 2024

Démolition de l'immeuble incendié de la 1re avenue

L'immeuble incendié du 11685 de la première avenue à Saint-Georges, qui abritait le restaurant Chez Francine, ainsi que 12 logements, a été démoli aujourd'hui. Rappelons que le bâtiment avait pris feu le 16 mars dernier. Quelques jours après l'incendie, les propriétaires de l'édifice avaient annoncé vouloir reconstruire dès possible. Le feu ...

5 avril 2024

Deux accidents simultanément à Beauceville et Saint-Georges

Deux accidents sont survenus simultanément à Beauceville et à Saint-Georges sur l'heure du midi ce vendredi. Les policiers ont reçu les appels vers 12 h 30.  Le premier événement a eu lieu sur le boulevard Renault à Beauceville. « Selon les premières informations, on parlait de trois véhicules impliqués », a mentionné Hélène St-Pierre, du ...