Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tring-Jonction

Ferme laitière rasée par les flammes: la majorité des animaux ont été sauvés

durée 12h00
9 juin 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

La majorité des vaches qui se trouvaient dans le bâtiment principal de la Ferme laitière Claire et François Roy de Tring-Jonction, qui a été rasée par les flammes tard en soirée hier, ont été sauvées de l'élément destructeur.

Des 40 têtes du troupeau, deux bêtes ont malheureusement péri durant l'incendie alors qu'une dizaine d'autres ont été (ou seront) euthanasiées en raison de la gravité de leurs blessures, a indiqué le co-propriétaire de la ferme, François Roy, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Les 25 génisses s'en sont bien sortis, a-t-il ajouté.

Le bâtiment, situé sur l'avenue Dodier en plein coeur du village, est une perte totale. « Il faut continuer », de dire simplement M. Roy de cette entreprise agricole familiale de 2e génération.

L'appel aux services d'urgence a été lancé vers 21 h 30 hier (mardi). Cinq équipes de pompiers ont été appelées sur les lieux, soit celles de Tring-Jonction, East Broughton, Saint-Victor, Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce. L'intervention a duré une bonne partie de la nuit.

Selon le directeur du Service de sécurité incendie de Tring-Jonction, Israël Dodier, le feu serait possiblement d’origine électrique, ce qu'une enquête approfondie permettra de déterminer.

Avec la collaboration de notre photo-journaliste Jessy Pouliot.

À lire également
Incendie d'une ferme laitière à Tring-Jonction

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Beauceville: accident dans la côte d'hôpital

Un accident impliquant trois véhicules est survenu vers 15 h aujourd'hui sur la Route 108 à Beauceville. Deux camions se sont emboutis l'un dans l'autre, en direction Ouest du chemin, alors qu'une voiture a aussi fait partie de la collision. Quatre personnes prenaient place à bord des trois engins mais l'état de leurs conditions de santé ...

De surprenants piliers de lumières illuminent Saint-Georges

Un étrange spectacle s'est déroulé ce mardi 5 décembre en soirée avec l'apparition de piliers de lumières sur la ville de Saint-Georges.  Bien que surprenant, ce phénomène est tout à fait naturel, même si son apparition reste rare et demande des conditions météorologiques bien précises.  En effet, ce phénomène météorologique entre dans la ...

Opération policière: six personnes arrêtées

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont été appelés à intervenir près de la route 173 sud à Saint-Joseph-de-Beauce dans le cadre une opération planifiée ce matin vers 11 h. Cette opération était une action concertée dans le but de contrer la violence armée. Au cours de cette opération, un des deux véhicules visés, aurait fui les ...