Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des mineurs impliqués

Un résident de Saint-Martin accusé d'exhibitionnisme et d'actions indécentes

durée 13h15
11 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un homme de Saint-Martin a été accusé d'exhibitionnisme et d'actions indécentes lors de sa comparution, vendredi dernier, au palais de justice de Saint-Joseph.

Il s'agit de Maurice Jobin, 81 ans. Il a plaidé non coupable et a été remis en liberté sous conditions, comme celle de ne pas être en présence de mineurs. Il doit se présenter à nouveau en cour le 15 octobre prochain.

En début de soirée du mercredi 4 août, l'homme se serait masturbé à deux reprises devant quatre mineurs, âgés entre 6 et 16 ans, alors que ceux-ci cueillaient des framboises à proximité de la résidence de l'individu, rapporte le père d'un garçon qui comptait parmi les enfants témoins du geste.

Le père se trouvait juste en face des lieux, sur le terrain d'une écurie, lorsque les jeunes, qui s'étaient enfuis de l'homme, sont venus lui raconter les faits. Le père, qui était en compagnie de sa conjointe, se questionnait sur la marche à suivre lorsque Jobin a refait le même geste, cette fois, devant le couple adulte.

« Je me suis dirigé vers lui pour lui faire face et nous avons contacté les policiers qui sont venus prendre nos dépositions », de témoigner le père. Maurice Jobin a été rencontré par des agents de la Sûreté du Québec le soir même mais n'a toutefois été appréhendé qu'en fin d'après-midi le lendemain de l'incident.

« Mon garçon, qui est déjà très anxieux à la base, fût très traumatisé par cette expérience », a indiqué le papa qui estime que cet individu représente une menace pour les jeunes.

Six mois de prison pour agression sexuelle
Par ailleurs, Pierre-Luc Morin, 41 ans, a été condamné à six mois de prison pour agression sexuelle, en plus d’une période de probation de deux ans, avec un suivi d'un an.

La sentence est tombée lundi au palais de justice de Saint-Joseph.

L’homme, originaire de Saint-Georges, sera inscrit au registre des délinquants sexuels, en plus d'avoir fourni un échantilllon d'ADN. De même, il ne pourra posséder d'armes à feu pendant 10 ans.

Les faits: entre le 31 décembre 2006 et le 8 août 2012, Pierre-Luc Morin a commis une première agression sexuelle envers une femme à Saint-Georges. La même victime a subi une autre agression sexuelle de la part de Morin entre le 9 août 2012 et le 1er janvier 2015.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Accident mortel à Saint-Éphrem: le coroner présente son rapport

Le coroner Dr Jean-Marc Picard a dévoilé le rapport concernant le décès de Tommy Giguère-Larrivée, 43 ans de Lévis, survenu sur la route 108 le 15 juillet 2025. La victime conduisait un camion remorque de 53 pieds sur la route 108, en direction de Saint-Éphrem, lorsqu’il a effectué une sortie de route fatale vers 12 h 20. « À l’approche du 11e ...

Publié hier à 11h40

Une résidence touchée par un incendie à Frampton

Le Service de Sécurité Incendie de Frampton a été appelé, ce mardi matin, pour un feu de résidence située au numéro 73, sur la route 275, proche de la tour d'eau. L'incendie a nécessité également l'entraide des pompiers de Saint-Malachie, Saints-Anges et Sainte-Marguerite. Un délestage a aussi été demandé à distance sur la zone et reste ...

Publié le 16 février 2026

Le coroner dévoile l'identité du travailleur décédé sur un chantier à Saint-Georges

Le travailleur décédé sur un chantier de construction de la 151e rue à Saint-Georges le 11 février est Antoine Bégin, 52 ans, de Saint-Georges. Son identité a été confirmée aujourd'hui par la coroner Me Sophie Régnière. Rappelons que les services d'urgence avaient été appelés sur les lieux, vers 12 h 15, à la suite de la découverte du ...

app-store-badge google-play-badge