Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des mineurs impliqués

Un résident de Saint-Martin accusé d'exhibitionnisme et d'actions indécentes

durée 13h15
11 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un homme de Saint-Martin a été accusé d'exhibitionnisme et d'actions indécentes lors de sa comparution, vendredi dernier, au palais de justice de Saint-Joseph.

Il s'agit de Maurice Jobin, 81 ans. Il a plaidé non coupable et a été remis en liberté sous conditions, comme celle de ne pas être en présence de mineurs. Il doit se présenter à nouveau en cour le 15 octobre prochain.

En début de soirée du mercredi 4 août, l'homme se serait masturbé à deux reprises devant quatre mineurs, âgés entre 6 et 16 ans, alors que ceux-ci cueillaient des framboises à proximité de la résidence de l'individu, rapporte le père d'un garçon qui comptait parmi les enfants témoins du geste.

Le père se trouvait juste en face des lieux, sur le terrain d'une écurie, lorsque les jeunes, qui s'étaient enfuis de l'homme, sont venus lui raconter les faits. Le père, qui était en compagnie de sa conjointe, se questionnait sur la marche à suivre lorsque Jobin a refait le même geste, cette fois, devant le couple adulte.

« Je me suis dirigé vers lui pour lui faire face et nous avons contacté les policiers qui sont venus prendre nos dépositions », de témoigner le père. Maurice Jobin a été rencontré par des agents de la Sûreté du Québec le soir même mais n'a toutefois été appréhendé qu'en fin d'après-midi le lendemain de l'incident.

« Mon garçon, qui est déjà très anxieux à la base, fût très traumatisé par cette expérience », a indiqué le papa qui estime que cet individu représente une menace pour les jeunes.

Six mois de prison pour agression sexuelle
Par ailleurs, Pierre-Luc Morin, 41 ans, a été condamné à six mois de prison pour agression sexuelle, en plus d’une période de probation de deux ans, avec un suivi d'un an.

La sentence est tombée lundi au palais de justice de Saint-Joseph.

L’homme, originaire de Saint-Georges, sera inscrit au registre des délinquants sexuels, en plus d'avoir fourni un échantilllon d'ADN. De même, il ne pourra posséder d'armes à feu pendant 10 ans.

Les faits: entre le 31 décembre 2006 et le 8 août 2012, Pierre-Luc Morin a commis une première agression sexuelle envers une femme à Saint-Georges. La même victime a subi une autre agression sexuelle de la part de Morin entre le 9 août 2012 et le 1er janvier 2015.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h25

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

Publié à 10h00

Des centaines d'amendes remises aux conducteurs de véhicules lourds en janvier

L’opération « Plan de surveillance des véhicules lourds » a une fois de plus donné des résultats probants au cours du mois de janvier. Les policiers de la province ont procédé à plusieurs centaines d’opérations, comme c’est le cas depuis le mois d’octobre. En voici le bilan : •  926 opérations, dont 62 conjointes avec Contrôle routier Québec • ...

Publié hier à 20h35

Décès d'un travailleur sur un chantier de construction

Un homme dans la cinquantaine est décédé aujourd'hui sur un chantier de construction de la 151e rue à Saint-Georges. Les services d'urgence ont été appelés sur les lieux, vers 12 h 15, à la suite de la découvrte d'un travailleur inanimé, a indiqué l'agente Élisabeth Marquis du Service des communications de la Sûreté du Québec.  Des manœuvres ...

app-store-badge google-play-badge