Publicité

18 août 2021 - 17:00 | Mis à jour : 21:28

Policière blessée par balle à Sainte-Marie

La SQ demande la collaboration de la population pour retrouver le fuyard

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Voir la galerie de photos

La Sûreté du Québec demande la collaboration de la population afin de faire progresser l'enquête amorcée suite à une intervention policière survenue ce avant-midi sur l’autoroute 73, dans le secteur de Sainte-Marie-de-Beauce. 

Rappelons que vers 9 h 15 aujourd'hui (18 août) sur l’autoroute 73 en direction nord à proximité du kilomètre 91, une policière de la Sûreté du Québec a été blessée par arme à feu au moment où celle-ci procédait à l’interception d’un véhicule pour une infraction au Code de la sécurité routière.

Le véhicule suspect se serait dirigé ensuite vers la sortie 91 soit la sortie de la route Carter. Selon les informations recueillies jusqu’à maintenant il s’agirait d’un petit véhicule de type berline couleur brun-gris. 

Description du suspect
Âge : dans la cinquantaine
Taille : environ 1m70 (5 pi 7 po)
Poids : environ 86 kg (190  lbs)
Cheveux : calvitie avec une couronne de cheveux gris
Particularité : embonpoint léger

Au moment de sa fuite, le suspect portait un pantalon de type camouflage et un chandail beige, précise les autorités policières.

Plus tôt cet après-midi, la SQ a confirmé que l'agente de police impliquée était maintenant hors de danger malgré la gravité de ses blessures

La Sûreté du Québec demande la collaboration de la population afin de transmettre toute information permettant de localiser l’individu ou le véhicule impliqué dans cet événement. Toute personne possédant de l’information concrète permettant de localiser l’individu peut contacter le 911 ou transmettre celle-ci à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

« Nous désirons rassurer la population à l’effet que nos policiers travaillent activement afin de localiser l’individu et demeurent présents afin d’assurer la sécurité des citoyens du secteur », de conclure la SQ.

À lire également
La policière blessée par balle sur l'Autoroute 73 est hors de danger

Opération policière en cours pour un délit de fuite

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Vous avez des caméras tout le tour de la tête et vous n'avez même pas son # de plaque...!!!

    Bill - 2021-08-18 17:34