Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Près de 900 $ d'amendes et 10 points d’inaptitude pour un conducteur de Saint-Odilon

durée 08h00
15 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un policier du Centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec a intercepté un conducteur de Saint-Odilon qui circulait à 128 km/h, dans une zone de 70 km/h, sur la route 277 à Lac-Etchemin.

L'événement est survenu le 10 septembre vers 12 h.  L'homme de 28 ans s’est vu remettre un constat d’infraction de 875 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire fut suspendu pour 7 jours.

Puis, le lendemain vers 17 h 4 5, un autre policier a intercepté un véhicule pour une infraction au Code de la sécurité routière sur la route 275, à Saint-Prosper.

Le conducteur, un homme de 49 ans de Saint-Benjamin, a été arrêté pour possession de stupéfiants, voies de fait contre un agent de la paix, entrave au travail des policiers et bris de probation. Il a comparu par vidéo-comparution le 12 septembre dans le district judiciaire de Beauce et a été gardé détenu.

Enquêtes
Au cours de la semaine dernière (les 6 et 10 septembre), les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à l’arrestation de deux personnes, soit un homme et une femme, en lien avec des menaces.

L’homme a reçu une ordonnance d’évaluation et la femme fut libérée par promesse de comparaître, avec des conditions à respecter.

Qui plus est, le 13 septembre, les policiers du Centre de services de Saint-Georges ont réussi à dissuader un homme de ne pas passer à l’acte. Ce dernier fut par le fait même arrêté pour possession de métamphétamines et a été libéré par voie de sommation.

Au courant de la fin de semaine, des plombs ont été tirés dans la vitrine d’une entreprise de la 98e rue, à Saint-Georges, mais aucun suspect ni témoin n'a été trouvé pour le moment.

Introduction par effraction
Un individu s’est introduit par effraction dans un commerce de Lac-Etchemin, entre le 7 et le 9 septembre, afin d’y voler plusieurs sacs de cannettes vides. L’enquête suit son cours pour identifier l’auteur de ce délit.

Une autre introduction par effraction s’est produite le 12 septembre dans la 132e rue, à Saint-Georges, alors que le résident se trouvait à l’extérieur du pays. L’enquête se poursuit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

Publié le 12 février 2026

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

Publié le 12 février 2026

Des centaines d'amendes remises aux conducteurs de véhicules lourds en janvier

L’opération « Plan de surveillance des véhicules lourds » a une fois de plus donné des résultats probants au cours du mois de janvier. Les policiers de la province ont procédé à plusieurs centaines d’opérations, comme c’est le cas depuis le mois d’octobre. En voici le bilan : •  926 opérations, dont 62 conjointes avec Contrôle routier Québec • ...

app-store-badge google-play-badge