Publicité

15 septembre 2021 - 08:00

Scène policière

Près de 900 $ d'amendes et 10 points d’inaptitude pour un conducteur de Saint-Odilon

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Un policier du Centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec a intercepté un conducteur de Saint-Odilon qui circulait à 128 km/h, dans une zone de 70 km/h, sur la route 277 à Lac-Etchemin.

L'événement est survenu le 10 septembre vers 12 h.  L'homme de 28 ans s’est vu remettre un constat d’infraction de 875 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire fut suspendu pour 7 jours.

Puis, le lendemain vers 17 h 4 5, un autre policier a intercepté un véhicule pour une infraction au Code de la sécurité routière sur la route 275, à Saint-Prosper.

Le conducteur, un homme de 49 ans de Saint-Benjamin, a été arrêté pour possession de stupéfiants, voies de fait contre un agent de la paix, entrave au travail des policiers et bris de probation. Il a comparu par vidéo-comparution le 12 septembre dans le district judiciaire de Beauce et a été gardé détenu.

Enquêtes
Au cours de la semaine dernière (les 6 et 10 septembre), les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à l’arrestation de deux personnes, soit un homme et une femme, en lien avec des menaces.

L’homme a reçu une ordonnance d’évaluation et la femme fut libérée par promesse de comparaître, avec des conditions à respecter.

Qui plus est, le 13 septembre, les policiers du Centre de services de Saint-Georges ont réussi à dissuader un homme de ne pas passer à l’acte. Ce dernier fut par le fait même arrêté pour possession de métamphétamines et a été libéré par voie de sommation.

Au courant de la fin de semaine, des plombs ont été tirés dans la vitrine d’une entreprise de la 98e rue, à Saint-Georges, mais aucun suspect ni témoin n'a été trouvé pour le moment.

Introduction par effraction
Un individu s’est introduit par effraction dans un commerce de Lac-Etchemin, entre le 7 et le 9 septembre, afin d’y voler plusieurs sacs de cannettes vides. L’enquête suit son cours pour identifier l’auteur de ce délit.

Une autre introduction par effraction s’est produite le 12 septembre dans la 132e rue, à Saint-Georges, alors que le résident se trouvait à l’extérieur du pays. L’enquête se poursuit.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.