Publicité

20 septembre 2021 - 08:12 | Mis à jour : 10:13

Plusieurs intervenants sur place

Un important incendie à l'entreprise Séchoirs de Beauce

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Selon les informations récoltées par notre photojournaliste, Jessy Pouliot, un incendie s’est déclaré à Beauceville à l’entreprise Séchoir de Beauce Bois ouvré Beauceville du Groupe Matra .

Les Services incendie de Beauceville, Saint-Victor, Saint-Joseph et Saint-Odilon sont sur place pour combattre les flammes visibles. Il semblerait que de nombreuses ambulances sont sur place. Selon des témoignages, des bruits d’explosions auraient été entendus, mais cela reste à confirmer. Il y a plusieurs blessés. On a confirmé que les blessés seraient notamment des ouvriers d'une entreprise qui effectuaient des travaux de rénovation de la toiture du bâtiment de SDB Bois ouvré. 

La fumée et les flammes sont toujours visibles sur le toit. On annonce l’embrasement général du bâtiment. 

Hydro-Québec a coupé l'électricité pour aider les pompiers dans leur travail. La panne touche plus de 1900 abonnés. Les zones touchées sont : Beauceville, Saint-Alfred, Saint-Victor, Saint-Jules et Saint-Joseph. 

Les entreprises Bois Ouvré Beauceville et Séchoirs de Beauce se spécialisent dans le séchage et la transformation du bois jointé et laminé en composantes de portes et fenêtres. Les installations ont une superficie de plancher de 33 000 pi2 alors que 70 employés y travaillent, avec une capacité annuelle de production de 17 millions PMP (pieds mesure de planche) Elles ont été acquises par le groupe Matra en 2012.

Plus de détails à venir. 

À lire également : 
Beauceville en partie paralysé par l'incendie chez Séchoirs de Beauce

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.