Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre de services de Sainte-Marie de la SQ

Deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

durée 14h15
23 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Centre de services de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec rapporte, dans son bilan hebdomadaire publié aujourd'hui, deux arrestations pour conduite d'un véhicule avec les facultés affaiblies.

La première s'est produite le 18 septembre, vers 15 h, alors que des agents de la MRC Nouvelle-Beauce sont intervenus pour une collision avec une sortie de route près du rang St-Henri, à Saint-Bernard.

Le conducteur arrêté, un résident de Saint-Patrice-de-Beaurivage de 44 ans, a obtenu des résultats à l’éthylomètre démontrant un taux d’alcool dans le sang supérieur au double de la limite permise. Le permis de  conduire de l'homme a été suspendu pour une durée de 90 jours et il a été libéré avec une citation à comparaître.  

La même journée vers 16 h 30, suite à l'appel d’un citoyen, les policiers ont procédé à  l’arrestation d’un homme de 48 ans, de Saint-Lambert. Il circulait sur le boulevard Vachon Nord, à Sainte-Marie, avec les capacités affaiblies par l’alcool à plus du double de la limite permise.

Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période 30 jours. Il a été libéré avec une citation à comparaître. 

Bilan sécurité routière
Au cours de la dernière semaine, les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont effectué diverses opérations  en sécurité routière. Les policiers ont émis 166 constats d’infraction pour des vitesses excessives et 67 concernant  diverses infractions au Code de la sécurité routière.  

Les policiers ont effectué la surveillance de différentes zones scolaires, ainsi que 13 opérations ciblant le transport scolaire. Neuf autobus ont été vérifiés, alors que neuf constats d’infraction et trois avertissements ont été émis à des automobilistes dans  ces zones scolaires.  De plus, les policiers ont émis 27 constats d’infraction lors de huit opérations IMPACT. Celles-ci ciblent principalement les excès de vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...