Publicité

4 novembre 2021 - 17:15

Centre de services de la SQ de Sainte-Marie

Quelque 137 constats d’infraction pour des excès de vitesse

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Centre de services de la Sûreté du Québec de Sainte-Marie a effectué dans la dernière semaine plusieurs opérations en sécurité routière.

Les policiers ont émis 137 constats d’infraction pour des excès de vitesse et 98 constats pour diverses infractions au Code de la sécurité routière. Les zones scolaires ont été aussi surveillées. Il y a eu 17 opérations ciblant le transport scolaire. Douze autobus ont été vérifiés, huit constats d’infractions ont été émis et quatre avertissements à des automobilistes.

Lors de l’opération IMPACT, qui cible principalement les excès de vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant, douze constats d’infractions ont été donnés.

Du côté récréotouristique, les patrouilles en quad se sont promenées dans les sentiers des quatre MRC du Centre de services de Sainte-Marie.

Il y a eu la vérification de 66 véhicules tout-terrain et des véhicules hors route. Ils ont remis deux constats d’infraction pour des excès de vitesse, 22 constats pour diverses infractions au Code de la sécurité routière et trois avertissements.

Autres faits divers
Par ailleurs, trois événements sont survenus presque coup sur coup hier soir dans la région.

D'abord, vers 18h35, il y a eu un accident impliquant une auto et une motocross, près du 2034, de la Route 112 à Saint-Frédéric. Un jeune homme a été légèrement blessé

Puis, vers 19h30, il y a eu feu de véhicule, près de l'intersection de la 25e Avenue et de la 9e Rue à Saint-Prosper. L'incendie, provoqué en raison d'un problème mécanique, a rapidement été maîtrisé rapidement par le SSI de Saint-Prosper.

Enfin, vers 19 h 45, des débris sur le balcon d'une résidence de la rue rue Amanda-Gustave à Scott ont pris feu pour une raison qui demeure pour l'instant inconnue. Les pompiers de l'endroit ont vite éteint l'élément destructeur qui a causé des dégâts minimes.

Avec la collaboration de Sylvio Morin et Jessy Pouliot.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.