Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre de services de la SQ de Sainte-Marie

Quelque 137 constats d’infraction pour des excès de vitesse

durée 17h15
4 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Centre de services de la Sûreté du Québec de Sainte-Marie a effectué dans la dernière semaine plusieurs opérations en sécurité routière.

Les policiers ont émis 137 constats d’infraction pour des excès de vitesse et 98 constats pour diverses infractions au Code de la sécurité routière. Les zones scolaires ont été aussi surveillées. Il y a eu 17 opérations ciblant le transport scolaire. Douze autobus ont été vérifiés, huit constats d’infractions ont été émis et quatre avertissements à des automobilistes.

Lors de l’opération IMPACT, qui cible principalement les excès de vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant, douze constats d’infractions ont été donnés.

Du côté récréotouristique, les patrouilles en quad se sont promenées dans les sentiers des quatre MRC du Centre de services de Sainte-Marie.

Il y a eu la vérification de 66 véhicules tout-terrain et des véhicules hors route. Ils ont remis deux constats d’infraction pour des excès de vitesse, 22 constats pour diverses infractions au Code de la sécurité routière et trois avertissements.

Autres faits divers
Par ailleurs, trois événements sont survenus presque coup sur coup hier soir dans la région.

D'abord, vers 18h35, il y a eu un accident impliquant une auto et une motocross, près du 2034, de la Route 112 à Saint-Frédéric. Un jeune homme a été légèrement blessé

Puis, vers 19h30, il y a eu feu de véhicule, près de l'intersection de la 25e Avenue et de la 9e Rue à Saint-Prosper. L'incendie, provoqué en raison d'un problème mécanique, a rapidement été maîtrisé rapidement par le SSI de Saint-Prosper.

Enfin, vers 19 h 45, des débris sur le balcon d'une résidence de la rue rue Amanda-Gustave à Scott ont pris feu pour une raison qui demeure pour l'instant inconnue. Les pompiers de l'endroit ont vite éteint l'élément destructeur qui a causé des dégâts minimes.

Avec la collaboration de Sylvio Morin et Jessy Pouliot.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Cruauté animale: neuf mois de détention dans la collectivité pour Eve « Raphaël » Chaussé

Eve « Raphaël »Chaussé, ex-employé de l’Escouade canine MRC, a été condamné à neuf mois de détention dans la collectivité après avoir plaidé coupable à l’ensemble des accusations portées contre lui, en lien avec des gestes de cruauté envers des animaux, ce lundi 2 février. La sentence a été imposée par la juge Josée Lemieux, au terme d’une ...

Publié le 5 février 2026

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 27 janvier, vers 17 h, des policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la ...

Publié le 4 février 2026

Une ancienne étable entièrement détruite par les flammes

Le service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Éphrem est intervenu cette nuit pour une ancienne étable en feu au 875 sur la route 108. À l'arrivée des pompiers, l'embrasement était généralisé. Ces derniers se sont donc concentrés à protéger la maison qui a été complètement épargnée. Deux vaches se trouvaient à l'intérieur, mais les pompiers ne ...

app-store-badge google-play-badge