Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Perte totale des locaux

Incendie chez Usinage Xpress: le feu aurait pris naissance dans la chambre à peinture

durée 15h00
25 novembre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

L'incendie qui a ravagé l'entreprise Usinage Xpress ce matin vers 4 h 45 à Saint-Benoît-Labre, se serait déclaré dans la chambre à peinture.

C'est ce qu'a confirmé Michel Boucher, le directeur du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Benoît-Labre, en entretiens téléphonique avec EnBeauce.com.

Cet événement a nécessité le travail d'environ 40 pompiers des SSI de Saint-Benoît-Labre, de Saint-Éphrem, Saint-Georges, Saint-Honoré-de-Shenley et de Saint-Victor.  

La route 271 et la rue Principale qui avaient été fermées une partie de la journée en raison de l'intervention sont finalement ouvertes de nouveau. Cette opération a également engendré une coupure de courant pour 1996 clients du secteur.

Tôt ce matin, alors que l'incendie bâtait son plein, les habitants de quatre résidences ont dû évacuer leur domicile en précaution des risques liés à la fumée et à une possible propagation du feu.

Suite à cet événement, l'entreprise Usinage Xpress qui a été la proie des flammes a publié un message sur sa page Facebook afin de rassurer les citoyens et ses travailleurs. « Aucune perte d’emploi ne sera occasionnée par cet événement. Nous allons tout faire pour reprendre nos activités le plus rapidement possible », peut-on lire.

Heureusement, il n'y a eu aucun blessé, mais le bâtiment est en perte totale.

Les derniers intervenants ont quitté les lieux au cours de la dernière heure.

Découvrez en vidéo le travail des pompiers dans cet article. Pour plus de photos, consultez notre premier article

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un couple de Saint-Martin devra payer plus de 150 000 $ d'amendes

Jean-Guy Landry, 62 ans, et Diane Gilbert, 60 ans, un couple résidant à Saint-Martin, viennent d'être condamnés par la Cour du Québec à payer respectivement 145 000 $ et 10 573 $ pour des infractions liées à la contrebande de tabac. Ils ont été reconnus coupables avec leur complice dans leurs activités illicites, Denis Cloutier, 70 ans, de ...

27 février 2024

Yann Lacroix a été retrouvé

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Yann Lacroix, 33 ans, de Saint-Georges. Il a été vu pour la dernière fois le 24 février vers 17h30, dans le secteur de la 15 ième rue à Saint-Georges, alors qu’il se déplaçait à pied. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1,78 m ...

27 février 2024

La Scierie PR Lumber rasée par les flammes

La scierie PR Lumber, du 935, route 269 à Saint-Honoré-de-Shenley, a été rasée par la flammes à la suite d'un incendie qui s'est déclaré hier soir. Le Service de sécurité incendie de Saint-Honoré-de-Shenley a été alerté à 18 h 08, hier, a indiqué le directeur du service, Richard Gosselin, en entretien téléphonique ce matin avec EnBeauce.com. À ...