Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Perte totale des locaux

Incendie chez Usinage Xpress: le feu aurait pris naissance dans la chambre à peinture

durée 15h00
25 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'incendie qui a ravagé l'entreprise Usinage Xpress ce matin vers 4 h 45 à Saint-Benoît-Labre, se serait déclaré dans la chambre à peinture.

C'est ce qu'a confirmé Michel Boucher, le directeur du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Benoît-Labre, en entretiens téléphonique avec EnBeauce.com.

Cet événement a nécessité le travail d'environ 40 pompiers des SSI de Saint-Benoît-Labre, de Saint-Éphrem, Saint-Georges, Saint-Honoré-de-Shenley et de Saint-Victor.  

La route 271 et la rue Principale qui avaient été fermées une partie de la journée en raison de l'intervention sont finalement ouvertes de nouveau. Cette opération a également engendré une coupure de courant pour 1996 clients du secteur.

Tôt ce matin, alors que l'incendie bâtait son plein, les habitants de quatre résidences ont dû évacuer leur domicile en précaution des risques liés à la fumée et à une possible propagation du feu.

Suite à cet événement, l'entreprise Usinage Xpress qui a été la proie des flammes a publié un message sur sa page Facebook afin de rassurer les citoyens et ses travailleurs. « Aucune perte d’emploi ne sera occasionnée par cet événement. Nous allons tout faire pour reprendre nos activités le plus rapidement possible », peut-on lire.

Heureusement, il n'y a eu aucun blessé, mais le bâtiment est en perte totale.

Les derniers intervenants ont quitté les lieux au cours de la dernière heure.

Découvrez en vidéo le travail des pompiers dans cet article. Pour plus de photos, consultez notre premier article

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juin 2024

Sortie de route à Saint-Éphrem

Une véhicule avec quatre personnes à bord aurait effectué une sortie de route cet après-midi à Saint-Éphrem-de-Beauce. L'accident serait survenu peu avant 15 h à l'intersection du rang Saint-Jean-Baptiste et de la route Pépin. Au moment de publier, la porte-parole du service des communications de la Sûreté du Québec n'était pas en mesure de ...

15 juin 2024

Collision mortelle à Frampton

Le conducteur d'une camionnette impliquée dans une collision, survenue hier en fin d'après-midi à Frampton, a succombé à ses blessures. C'est ce qu'a confirmé une porte-parole du service des communications de la Sûreté du Québec, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Son décès a été constaté au centre hospitalier où il avait été ...

15 juin 2024

Plus de 7 000 constats d’infraction pour excès de vitesse émis en une semaine

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), se sont unis afin de sensibiliser et conscientiser les conducteurs aux dangers liés à la vitesse au volant. Ces actions ont été réalisées dans le cadre de l’Opération nationale concertée (ONC) Vitesse qui s’est déroulée du 31 mai au 6 ...