Publicité

25 novembre 2021 - 15:00 | Mis à jour : 17:24

Perte totale des locaux

Incendie chez Usinage Xpress: le feu aurait pris naissance dans la chambre à peinture

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'incendie qui a ravagé l'entreprise Usinage Xpress ce matin vers 4 h 45 à Saint-Benoît-Labre, se serait déclaré dans la chambre à peinture.

C'est ce qu'a confirmé Michel Boucher, le directeur du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Benoît-Labre, en entretiens téléphonique avec EnBeauce.com.

Cet événement a nécessité le travail d'environ 40 pompiers des SSI de Saint-Benoît-Labre, de Saint-Éphrem, Saint-Georges, Saint-Honoré-de-Shenley et de Saint-Victor.  

La route 271 et la rue Principale qui avaient été fermées une partie de la journée en raison de l'intervention sont finalement ouvertes de nouveau. Cette opération a également engendré une coupure de courant pour 1996 clients du secteur.

Tôt ce matin, alors que l'incendie bâtait son plein, les habitants de quatre résidences ont dû évacuer leur domicile en précaution des risques liés à la fumée et à une possible propagation du feu.

Suite à cet événement, l'entreprise Usinage Xpress qui a été la proie des flammes a publié un message sur sa page Facebook afin de rassurer les citoyens et ses travailleurs. « Aucune perte d’emploi ne sera occasionnée par cet événement. Nous allons tout faire pour reprendre nos activités le plus rapidement possible », peut-on lire.

Heureusement, il n'y a eu aucun blessé, mais le bâtiment est en perte totale.

Les derniers intervenants ont quitté les lieux au cours de la dernière heure.

Découvrez en vidéo le travail des pompiers dans cet article. Pour plus de photos, consultez notre premier article

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.