Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perte totale des locaux

Incendie chez Usinage Xpress: le feu aurait pris naissance dans la chambre à peinture

durée 15h00
25 novembre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'incendie qui a ravagé l'entreprise Usinage Xpress ce matin vers 4 h 45 à Saint-Benoît-Labre, se serait déclaré dans la chambre à peinture.

C'est ce qu'a confirmé Michel Boucher, le directeur du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Benoît-Labre, en entretiens téléphonique avec EnBeauce.com.

Cet événement a nécessité le travail d'environ 40 pompiers des SSI de Saint-Benoît-Labre, de Saint-Éphrem, Saint-Georges, Saint-Honoré-de-Shenley et de Saint-Victor.  

La route 271 et la rue Principale qui avaient été fermées une partie de la journée en raison de l'intervention sont finalement ouvertes de nouveau. Cette opération a également engendré une coupure de courant pour 1996 clients du secteur.

Tôt ce matin, alors que l'incendie bâtait son plein, les habitants de quatre résidences ont dû évacuer leur domicile en précaution des risques liés à la fumée et à une possible propagation du feu.

Suite à cet événement, l'entreprise Usinage Xpress qui a été la proie des flammes a publié un message sur sa page Facebook afin de rassurer les citoyens et ses travailleurs. « Aucune perte d’emploi ne sera occasionnée par cet événement. Nous allons tout faire pour reprendre nos activités le plus rapidement possible », peut-on lire.

Heureusement, il n'y a eu aucun blessé, mais le bâtiment est en perte totale.

Les derniers intervenants ont quitté les lieux au cours de la dernière heure.

Découvrez en vidéo le travail des pompiers dans cet article. Pour plus de photos, consultez notre premier article

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 19h30

Une voiture percute une remorque sur la route du Golf à Beauceville

Un accident impliquant une voiture et une remorque-plateforme a eu lieu ce matin vers 9 h en face du Club de golf de Beauceville. La remorque était stationnée sur le bord de la route du Golf lorsqu’une voiture l’a heurté de plein fouet. Cette dernière est alors retombée sur la voie inverse. La Sûreté du Québec et les paramédics du groupe Cambi ...

durée Hier 10h00

Beauceville: une voiture termine sa course dans une galerie

Un véhicule a effectué une sortie de route avant de terminer sa course dans la galerie de la résidence située au 874, route du Président Kennedy à Beauceville, ce matin vers 5 h 30. Les policiers de la Sûreté du Québec ainsi que les paramédics du groupe Cambi ont été appelés sur place. Aussi, les pompiers de Beauceville sont intervenus pour ...

durée Hier 4h00

La SQ veut contrer la culture extérieure illicite de cannabis

Durant la saison estivale, la Sûreté du Québec va poursuivre ses efforts pour contrer les activités des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre juridique. Les enquêteurs et patrouilleurs de la Sûreté seront à l’affût des comportements suspects et feront des interventions pour localiser les productions extérieures ...