Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin policier

Trois arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies en Robert-Cliche

durée 12h00
7 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont procédé à plusieurs arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies au cours de la semaine passée.

Ils ont d'abord intercepté une automobiliste de 45 ans pour un excès de vitesse sur la route Kennedy à Vallée-Jonction, le 3 décembre vers 22 h 30.

La résidente de Saint-Joseph a été arrêtée pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool, mais elle a refusé de fournir un échantillon d’haleine. Elle a donc été libérée par sommation et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours.

Dans la même journée, vers 1 h 30, les policiers ont interpellé un automobiliste de Saint-Victor sur le rang 3 sud à Saint-Victor pour une vérification.

L'homme de 63 ans a finalement été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et a fourni des échantillons d’haleine supérieure à la limite permise par la Loi. Il comparaitra alors le 4 mars 2022 au Palais de justice de Saint-Joseph de Beauce et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours.

Ces agents de la Sûreté du Québec ont également intercepté un automobiliste de 19 ans à Saint-Frédéric, le 5 décembre vers 2 h 30, pour vérification. L'homme de Saint-Frédéric qui se trouvait sur la route 112 a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, car il a fourni des échantillons d’haleine supérieure à la limite permise par la Loi.

Il comparaitra, lui aussi, le 4 mars 2022 au Palais de justice de Saint-Joseph de Beauce. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours.

Environ une heure plus tard ce jour-là, ce sont les policiers de la MRC des Etchemins qui ont arrêté le conducteur d’un véhicule pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la route 277 à Lac-Etchemin. Cet homme de 70 ans, résident de Sainte-Justine, a échoué les tests à l’éthylomètre avec des résultats supérieurs à la limite permise par la Loi.

Son permis de conduire a alors été suspendu pendant 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. Il a été libéré par citation à comparaitre au Palais de justice de St-Joseph de Beauce.

Prévention et police de proximité
Le 4 décembre 2021 vers 09h00, u

Un policier de la Sûreté du Québec en compagnie d’une intervenante sociale du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Etchemins, ont participé à une activité sur la prévention du suicide dans le cadre du tirage des terrains pour la pêche sur glace, le 4 décembre vers 9h.

Environ 75 personnes se sont présentées sur lieux de cette activité organisée par l’Association chasse et pêche du Lac-Abénaquis de Sainte-Aurélie. Des dépliants d’information et environ 110 verrous de pontets leurs ont été distribués.

Nouvelle organisationnelle
La reprise graduelle des événements sociaux propres au temps des Fêtes rappelle l’importance de bien planifier nos sorties.

Avant même de vous rendre à vos activités sociales, la Sûreté du Québec rappelle qu'il est impératif de planifier votre fin de soirée. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous permettre de profiter pleinement de vos célébrations. Que ce soit d’avoir recours à un conducteur désigné, d’opter pour un retour à la maison en taxi, en transport en commun ou avec un service de raccompagnement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Notre-Dame-des-Pins: collision entre une motoneige et un pick-up

Une collision entre une motoneige et un pick-up a eu lieu ce samedi 17 janvier, vers 14h à l'intersection de la route Caron et du sentier 75 à Notre-Dame-des-Pins.  Selon les communications de la Sûreté du Québec, deux passagers étaient présents sur la motoneige au moment de la collision. À noter que les deux personnes ont été blessées ...

Publié hier à 15h00

Tragédie routière à Saint-Luc-de-Bellechasse: le conducteur dépassait le double de la limite permise d'alcool

Le conducteur, qui a entraîné dans la mort trois enfants, lors d'un accident de la route survenu le 2 août dernier à Saint-Luc-de-Bellechasse, présentait une alcoolémie de plus du double de la limite permise. Dans ses rapports rendus publics aujourd'hui, le coroner, Me Donald Nicole, écrit que les analyses toxicologiques de la dépouille du ...

Publié le 15 janvier 2026

Un nouveau stratagème de fraude téléphonique sévit en Beauce

Un nouveau stratagème de fraude téléphonique circule depuis quelques jours dans la grande région de la Beauce, vient d'aviser la Sûreté du Québec (SQ). Le suspect ou la suspecte contacte les victimes en se faisant passer pour un employé du CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes), affirmant superviser la sécurité ...

app-store-badge google-play-badge