Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan hebdomadaire de la Sûreté du Québec

Conduite avec les facultés affaiblies: une femme blessée légèrement

durée 16h15
14 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une femme d’une trentaine d’années a été conduite au centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures, à la suite d'une collision entre deux voitures survenue en soirée du 12 février à Saint-Georges, rapporte la Sûreté du Québec dans son bilan hebdomadaire.

Les policiers du poste de la MRC Beauce-Sartigan ont été appelés à se rendre sur la 14e avenue  pour cet accident. Le conducteur de l'autre voiture, âgé de 19 ans de Saint-Zacharie, n’a pas été blessé. Il a toutefois été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Les résultats  à l’éthylomètre ont révélé des taux d’alcool dans le sang supérieurs à plus du double de la limite permise par la loi. Son  véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour 90 jours. De plus, des constats d’infractions lui ont été remis  pour avoir circulé en sens inverse et avoir omis de s’arrêter à un panneau d’arrêt obligatoire. 

Par ailleurs, le 9 février vers 19 h, les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont intercepté un véhicule sur le boulevard Renault de  Beauceville et procédé à l’arrestation du conducteur pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’homme de 58 ans, de Saint-Alfred, a fourni un échantillon d’haleine démontrant un taux d’alcool dans le sang supérieur à la limite  permise par la loi. Son permis a été suspendu sur le champ pour une période de 90 jours et Il a été libéré en attendant la suite des procédures.  

Toujours à Beauceville, le 11 février vers 17 h, un véhicule a été intercepté pour un excès de vitesse sur l’avenue Lambert. Le  conducteur, un automobiliste de 27 ans de Saint-Georges, a par la suite été arrêté pour conduite avec les capacités  affaiblies par l’alcool. Les échantillons d’haleine fournis ont démontré un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise  par la loi. Son permis a été suspendu sur le champ pour une période de 90 jours et il a été libéré en attendant la suite des  procédures.  

Enfin, une enquête est en cours pour un vol de véhicule survenu dans la nuit du 11 au 12 février au rang des Grelots à La Guadeloupe. Il s’agit d’une camionnette de marque Dodge Ram 350, 4x4, de couleur bourgogne. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Cruauté animale: neuf mois de détention dans la collectivité pour Eve « Raphaël » Chaussé

Eve « Raphaël »Chaussé, ex-employé de l’Escouade canine MRC, a été condamné à neuf mois de détention dans la collectivité après avoir plaidé coupable à l’ensemble des accusations portées contre lui, en lien avec des gestes de cruauté envers des animaux, ce lundi 2 février. La sentence a été imposée par la juge Josée Lemieux, au terme d’une ...

Publié hier à 14h00

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 27 janvier, vers 17 h, des policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la ...

Publié le 4 février 2026

Une ancienne étable entièrement détruite par les flammes

Le service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Éphrem est intervenu cette nuit pour une ancienne étable en feu au 875 sur la route 108. À l'arrivée des pompiers, l'embrasement était généralisé. Ces derniers se sont donc concentrés à protéger la maison qui a été complètement épargnée. Deux vaches se trouvaient à l'intérieur, mais les pompiers ne ...

app-store-badge google-play-badge