Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Guadeloupe et Saint-Georges

Un feu de résidence et un feu de commerce en Beauce

durée 16h30
15 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les services d'urgences ont été appelés à Saint-Georges ce matin et à La Guadeloupe hier soir pour deux incendies causant des dommages.

C'est au restaurant la Cage aux sports, situé sur la 90e rue à Saint-Georges, que les pompiers de la ville ont dû intervenir ce matin vers 8 h 30. Une explosion a eu lieu au niveau de la chambre électrique de l'entreprise, causant un début d'incendie qui a rapidement été maitrisé. 

D'après Frédéric Morin, chef de division aux opérations, l'événement a été causé par des travaux d'excavation qui avait lieu sur place. « On s'est donc assuré de sécuriser le bâtiment pour qu'il n'y ait pas de propagation dans la structure et on a ventilé les lieux. » Le propriétaire devra effectuer des réparations pour remettre l'électricité dans le bâtiment. « Le système électrique est endommagé de façon assez importante, ils n'ont pas d'électricité en ce moment. »

L'assistance d'Hydro-Québec a été nécessaire pour couper le courant et sécuriser l'intervention.

Les pompiers sont restés sur place environ une heure.

Hier soir à La Guadeloupe
Les deux casernes de la Haute-Beauce ont été appelées hier vers 17 h 45 pour un feu de résidence dans la 10e rue Ouest à La Guadeloupe.

Selon les informations transmises par Michaël Busque, directeur de service de sécurité incendie de la Haute-Beauce, l’incendie a causé d’importants dommages. Le rez-de-chaussée de la résidence est brûlé à 100 % et le deuxième étage a été détérioré à cause de la fumée.

L’événement aurait probablement débuté dans la cuisine à cause d’un chaudron d’huile oublié.

Une personne qui se trouvait sur place a été prise en charge par les ambulanciers parce qu’elle a été incommodée par la fumée. Cette personne a aussi été référée à la Croix rouge.

Au total, ce sont 30 pompiers de Courcelles et de La Guadeloupe qui se trouvaient sur place. L’incendie était sous contrôle autour de 19 h et l’intervention s’est terminée vers 20 h 15.

Selon nos informations, deux chiens se trouvaient dans la résidence et l’un d’eux aurait péri. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 5 février vers minuit, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la ...

Publié le 18 février 2026

Accident mortel à Saint-Éphrem: le coroner présente son rapport

Le coroner Dr Jean-Marc Picard a dévoilé le rapport concernant le décès de Tommy Giguère-Larrivée, 43 ans de Lévis, survenu sur la route 108 le 15 juillet 2025. La victime conduisait un camion remorque de 53 pieds sur la route 108, en direction de Saint-Éphrem, lorsqu’il a effectué une sortie de route fatale vers 12 h 20. « À l’approche du 11e ...

Publié le 17 février 2026

Une résidence touchée par un incendie à Frampton

Le Service de Sécurité Incendie de Frampton a été appelé, ce mardi matin, pour un feu de résidence située au numéro 73, sur la route 275, proche de la tour d'eau. L'incendie a nécessité également l'entraide des pompiers de Saint-Malachie, Saints-Anges et Sainte-Marguerite. Un délestage a aussi été demandé à distance sur la zone et reste ...

app-store-badge google-play-badge