X
Rechercher
Publicité

Quelques dommages à la maison

Une roulotte prend feu à Saint-Georges

durée 17h00
6 mars 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Aujourd’hui, vers 11 h 23, le Service incendie de Saint-Georges a reçu un appel pour un feu de véhicule récréatif. La fumée et les flammes étaient visibles au 4145 1re Avenue secteur Ouest.

Selon le chef de division des pompiers, Frédéric Morin, c’est que plus tard qu’ils ont reçu l’information que l’incendie se propageait à la résidence, car le véhicule se trouvait à l’arrière. En moins de quatre minutes, une personne est arrivée sur les lieux et a confirmé l’information. Les équipes sont arrivées rapidement sur les lieux et ont réussi à rabaisser les flammes et de limiter la propagation.

Malgré tout, la maison a subi quelques dommages au revêtement extérieur et à la structure du patio à l’arrière. Le vinyle a fondu sous l’effet de la chaleur.

M.Morin explique qu’ils soient arrivés en moins de dix minutes a fait en sorte d’éviter le pire et réduit au minimum les dégâts. Il indique que quelques minutes de plus, et la résidence aurait été incendiée. Tandis que le véhicule récréatif est une perte totale.

La Sûreté du Québec a été appelée sur les lieux pour fermer le temps de l’opération la 1re Avenue. Un total de 18 pompiers étaient sur place.

C’est vers 13 h 30 qu’ils sont retournés vers la caserne après avoir pris le temps de s’assurer de bien éteindre les points chauds de l’incendie. On mentionne que la présence d’un réservoir de propane à l’intérieur du véhicule était aussi préoccupante ajoutant à la tâche.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les cadets de la SQ reviennent dans la région pour un 12e été

À partir du 30 mai, pour une 12e année, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province. Pour la région, plusieurs de ces cadets seront en place au poste de la MRC de La Nouvelle-Beauce, à Sainte-Marie, à celui de la MRC de Beauce-Sartigan à Saint-Georges, de même qu'aux installations de ...

durée Hier 12h45

La SQ demande l’aide du public pour identifier un fraudeur qui se prétend médium voyant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population pour identifier un individu qui s’affiche comme un médium voyant et qui a fraudé plusieurs victimes depuis septembre 2020 dans plusieurs régions du Québec. Par l’entremise d’un site web et moyennant une rétribution financière, le suspect prétend avoir des dons lui permettant d’aider les gens à ...

durée Hier 6h00

Des arrestations pour vitesse et alcool au volant

La semaine dernière, les policiers de la Sûreté du Québec du Centre de services de Saint-Georges ont procédé à l’arrestation d’un homme pour excès de vitesse et d’un autre pour conduite avec les capacités affaiblies. Le 18 mai vers 2 h 45, les agents ont intercepté un véhicule qui circulait à 98 km/h dans une zone de 50 km/h sur le boulevard ...