X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Des recherches citoyennes pour retrouver Richard Bisson

durée 18h00
16 avril 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’histoire de Richard Bisson qui a disparu dans la rivière Chaudière à Beauceville avec sa camionnette il y a une semaine a fait le tour de la province. C’est ainsi que ce matin vers 8 h une soixantaine de personnes provenant d’un peu partout se sont présentés dans le stationnement l’église pour participer à une battue citoyenne.

C’est la famille de M.Bisson qui a fait un appel à tous par les réseaux sociaux après que la Sûreté du Québec ait annoncé l’arrêt des recherches. Son véhicule avait été retrouvé, mais son corps est toujours manquant.

La SQ s’est présenté devant ceux qui ont répondu à l’appel afin de les sensibiliser aux dangers de ce type de recherches et qu’ils n’encourageaient aucunement cette initiative tout comme le service incendie.

Les autorités avaient pris la décision d’arrêter l’opération le 14 avril après que l’un de leurs quads s’est renversé avec un policier dans la rivière  qui est actuellement à un niveau d’eau très élevé avec des courants puissants. Ils ont l'intention de reprendre les opérations lorsque les périmètres de sécurité seront bons. 

Par contre, la Sûreté du Québec a déployé un véhicule patrouille de chaque côté de la rivière en cas que des personnes trouvent des éléments de preuve ou le corps. De plus, un zodiac a également patrouillé.

Tandis que l’équipe de sauvetage et de désincarcération du groupe CAMBI de Saint-Georges a circulé en zodiac en prévention

Les organisateurs ont demandé à tous les participants de porter une veste de flottaison pour minimiser les risques en cas de chute dans le cours d’eau. 

Des personnes sont venues avec leur propre embarcation et leur VTT en plus de marcheurs. Des entreprises et commerces de la Beauce ont fourni des équipements et des vivres pour la journée.

Des équipes de bénévoles partaient de Saint-Joseph-de-Beauce, de la rive Est et Ouest, pour rejoindre tranquillement à mi-chemin ceux qui partaient de Beauceville.

Retour sur les évènements

Dimanche dernier, une camionnette avec à son bord, le Beaucevillois Richard Bisson, 59 ans avait plongé dans la rivière Chaudière.

Une équipe de plongeurs de la Sûreté du Québec avait été dépêchée sur les lieux. Des équipes de recherches terrestres et nautiques s’étaient ajoutées le lendemain. 

Le véhicule avait été finalement localisé à la hauteur de Beauceville mardi et avait été remorqué. Ne trouvant pas le conducteur à l’intérieur de l’habitacle, l’opération s’était étendue jusqu’à Vallée-Jonction pour retrouver l’homme. 

Les recherches ont été suspendues le 14 avril pour raison de sécurité.

En collaboration avec notre photojournaliste Jessy Pouliot.  

À lire également : 

La famille de Richard Bisson trouve rapide la décision de suspendre les recherches

L'identité du Beaucevillois disparu est dévoilée par la SQ

Les recherches se poursuivent pour retrouver le corps du Beaucevillois

Personne à bord de la camionnette repêchée à Beauceville

Les plongeurs de la SQ reprennent les recherches

Véhicule dans la rivière: une personne serait à l'intérieur

Un pick-up aurait chuté dans la rivière Chaudière à Beauceville

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les cadets de la SQ reviennent dans la région pour un 12e été

À partir du 30 mai, pour une 12e année, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province. Pour la région, plusieurs de ces cadets seront en place au poste de la MRC de La Nouvelle-Beauce, à Sainte-Marie, à celui de la MRC de Beauce-Sartigan à Saint-Georges, de même qu'aux installations de ...

durée Hier 12h45

La SQ demande l’aide du public pour identifier un fraudeur qui se prétend médium voyant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population pour identifier un individu qui s’affiche comme un médium voyant et qui a fraudé plusieurs victimes depuis septembre 2020 dans plusieurs régions du Québec. Par l’entremise d’un site web et moyennant une rétribution financière, le suspect prétend avoir des dons lui permettant d’aider les gens à ...

durée Hier 6h00

Des arrestations pour vitesse et alcool au volant

La semaine dernière, les policiers de la Sûreté du Québec du Centre de services de Saint-Georges ont procédé à l’arrestation d’un homme pour excès de vitesse et d’un autre pour conduite avec les capacités affaiblies. Le 18 mai vers 2 h 45, les agents ont intercepté un véhicule qui circulait à 98 km/h dans une zone de 50 km/h sur le boulevard ...