Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Sécurité routière: plusieurs interpellations en Robert-Cliche la semaine passée

durée 13h00
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont procédé à plusieurs interpellations la semaine passée, notamment pour conduite avec les capacités affaiblies.

Une automobiliste de 49 ans, de Saint-Joseph, a été intercepté le 29 avril vers 3 h 15, sur la route 173 à Vallée-Jonction pour une vérification d’usage. La dame a finalement été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Celle-ci a refusé de fournir un échantillon d’haleine tel qu’exigé par les policiers. Son permis de conduire a donc été suspendu sur le champ pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 90 jours. Elle comparaitra au Palais de justice de Saint-Joseph de Beauce au mois de juillet prochain.

Les policiers sont aussi intervenus le 30 avril vers 1 h, sur une sortie de route sur l’avenue Lambert à Beauceville. Le conducteur, un homme de 34 ans de Saint-Jules, a été conduit à l’hôpital où une prise de sang a été effectuée afin d’établir son taux d’alcoolémie. L’enquête suit son cours, en attente des résultats du prélèvement sanguin.

Le 1er mai vers 18 h, un homme de 73 ans de la municipalité d’Adstock a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la rue Notre-Dame à Thetford Mines. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule saisi 30 jours en raison du taux d’alcool qui dépassait le double de la limite permise par la Loi. Cette interception faisait suite à une demande de surveillance pour conduite erratique.

Enquêtes criminelles
Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont ouvert plusieurs enquêtes au cours de la dernière semaine.

Le 25 avril, ils ont ouvert une enquête pour une introduction par effraction dans une résidence du 1er rang à Saint-Honoré-de-Shenley. Divers objets tels qu’une caméra de chasse et des outils ont été volés.

Ils ont également ouvert une enquête pour un méfait survenu le 26 avril. Des arbres ont été abattus sur un terrain privé situé sur la 129e rue à Saint-Georges, à l’insu du propriétaire des lieux. Il s’agit d’arbres protégés situés sur une zone de protection des eaux.

Le même jour, les policiers ont aussi ouvert une enquête suite à un méfait commis sur un véhicule survenu sur la 29e rue à Saint-Georges. Un pneu de l’automobile a été crevé et une substance a été versée dans le réservoir à essence.

Entre le 18 et le 28 avril dernier, un ou des suspects ont volé un catalyseur sur une automobile qui était stationnée sur le stationnement d’une entreprise sur la rue Industrielle à Saint-Benoît-Labre. L’enquête suit son cours afin d’identifier le ou les auteurs de ce délit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le rang 4 à Shenley: une piste de course?

La rang 4 à Saint-Honoré-de-Shenley semble être devenu un route de prédilection pour les conducteurs qui ont le pied pesant, alors que la Sûreté du Québec rapporte, dans son bulletin hebdomadaire d'information, deux incidents de conduite à grande vitesse à cet endroit. Le premier est survenu le 24 novembre, vers 17 h 45, lorsqu'un patrouilleur en ...

Publié le 3 décembre 2025

Le coroner publie son rapport sur le motocycliste décédé à Saint-Frédéric

Me Monique Tremblay, coroner, a rendu public son rapport concernant l’accident impliquant plusieurs motos survenus le 21 juin dernier à Saint-Frédéric et qui a coûté la vie à Robert-Guy Gagné. Ce matin-là, vers 9 h 20, l’homme de 68 ans, de Sainte-Marie, se trouvait à bord de sa moto et circulait en direction ouest, sur la route 112, avec cinq ...

Publié le 2 décembre 2025

De faux messages textes envoyés sur des infractions routières

Dans les dernières heures, plusieurs citoyens ont signalé à la Sûreté du Québec avoir reçu un message texte les informant qu’ils auraient commis une infraction routière. Le message les invite ensuite à cliquer sur un lien afin de «régulariser» la situation. Il s’agit d’une fraude, signale le corps policier. «Il est important de rappeler que ce ...

app-store-badge google-play-badge