Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges

Sauvetage au pied du barrage Sartigan

durée 16h15
17 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les services d'urgence sont intervenus hier soir, sur le site du barrage Sartigan à Saint-Georges, afin de secourir deux personnes incapables de revenir sur la terre ferme en raison de leur forte intoxication à l'alcool.

Ce sont d'abord les paramédics qui ont reçu l'appel de détresse vers 18 h 20. 

À leur arrivée, ils ont découvert un homme de 51 ans et une femme de 24 ans, en maillot de bain, installés sur un petit îlot de sable de la rivière Chaudière, au pied du barrage, avec chaises de plage, glacière et équipement de pêche. Le sol était aussi jonché de plusieurs canettes de bière vides. 

Leur apparent état d'ébriété ne leur permettait pas de retraverser l'eau peu profonde dans ce secteur et de grimper l'escalier escarpé qui leur avait donné accès au site.

Les ambulanciers ont alors demandé l'intervention du Service de sécurité incendie de Saint-Georges ainsi que son équipe de sauvetage pour venir à la rescousse des estivaliers.

Les deux individus ont tour à tour été transportés au haut du barrage dans une civière-panier, l'homme visiblement plus amoché que la femme. Un agent de la Sûreté du Québec a fait remarquer à EnBeauce.com que la consommation d'alcool en pleine exposition au soleil n'était recommandée.

Les deux rescapés ont été transportés au centre hospitalier de Saint-Georges pour évaluation.

Au moment de publier cet article, la service des communications de la Sûreté du Québec n'était pas en mesure de confirmer si des contraventions ou autres types d'accusation allaient être portés contre les deux personnes.

Avec la collaboration de notre photojournaliste Jessy Pouliot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié hier à 9h10

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

Publié le 4 novembre 2025

Un homme blessé avec une chargeuse à bois: le coroner publie son rapport

Le 17 mai dernier, un résident de Saint-Georges est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait lui soit tombée dessus. Le coroner Dr Pierre Guilmette a publié aujourd'hui son rapport dans lequel il conclu à un accident. La victime est décédée « d'une fracture cervicale grave, consécutivement à un écrasement par une ...

app-store-badge google-play-badge