Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Route 108

Un orignal en fuite à Saint-Victor

durée 12h00
18 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce matin, vers 8 h, les agents de la Faune du poste de Beauceville et des agents de la Sûreté du Québec de Robert-Cliche ont reçu un appel pour se rendre à la route 108 pour un orignal qui se baladait dans le secteur.

Selon nos informations, les autorités se sont rendues à l’intersection du 1er Rang à Saint-Victor. L’animal était très proche de la route et la Sûreté du Québec nous a confirmé qu’une opération avait eu cours pour la sécurité de la femelle qui risquait de traverser et être frappée.

Ils ont dû fermer la route 108 durant toute l’opération qui s’est terminée vers 9 h 36. Les agents de la Faune ont fait une première tentative afin de l’endormir avec une fléchette tranquillisante, mais cela n’a pas été une réussite. En effet, l’orignal ne s’endormait pas, car il était trop stressé, il avait trop chaud et il y avait beaucoup trop d’activité autour de lui.

Les agents ont dû se rabattre sur le plan B qui était de tenter de la faire traverser à nouveau d’où elle venait au départ. Ils ont eu de l’aide de la part de citoyens et des membres de la Sûreté du Québec pour y parvenir. Ils l’ont poussé vers les clôtures en formant un entonnoir. La femelle a marché un moment sur la route pour ensuite se rendre dans un champ qui était un lieu beaucoup plus sécuritaire.

Des fusées de détresse ont été utilisées afin de la faire fuir et tenter de lui faire comprendre que les lieux étaient dangereux. Elle est finalement retournée dans la forêt.

Il semblerait que cela fait une semaine que l’animal se tient le long de la route 108. Une enquête sera faite par le ministère de la Faune pour déterminer la raison de son comportement.

Le tout s’est bien terminé grâce à la collaboration des citoyens, du ministère des Transports et des agents de la Sûreté du Québec.

En collaboration avec notre photojournaliste Jessy Pouliot. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

All Boivin a été arrêté en Espagne

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que le fugitif All Boivin, 36 ans, originaire du Saguenay, a bel et bien été arrêté par le European Operational Team (EOT) à Marbella, en Espagne. En lien avec cette arrestation, la directrice générale de la SQ, Johanne Beausoleil, a tenu à faire une déclaration.  « L’arrestation d’All Boivin constitue une ...

Publié à 14h00

Fugitifs parmi les plus recherchés du Québec, All Boivin serait en Espagne

Recherché depuis le 15 février 2023, All Boivin, originaire du Saguenay, se trouverait à Marabella, en Espagne. La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé ce matin avoir eu des discussions avec la European Operational Team (EOT). Des validations sont en cours avant de confirmer son arrestation. L’homme de 36 ans est entre autres recherché pour : ...

Publié le 22 juin 2026

Corps repêché dans le Saint-Laurent: l'identité du kayakiste rendue publique

Le nom du kayakiste porté disparu dans les eaux de la rivière Chaudière, et dont le corps a été retrouvé à Lévis ce dimanche, a été rendu public par le bureau du coroner. Il s'agit d'Alexis Moffet, un jeune homme de 20 ans, originaire de Lévis Rappelons que cette personne était portée disparue depuis le mardi 16 juin, vers 19 h 30. C'est un ...

app-store-badge google-play-badge