Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Accident de travail

L'homme qui a chuté dans un silo à grains à Sainte-Hénédine est mort

durée 11h30
27 septembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’homme ayant chuté dans un silo à grains à la meunerie Unicoop Co-op Agricole, à Sainte-Hénédine, est décédé à l’hôpital de l’Enfant-Jésus à Québec hier en fin de journée.

Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, la victime est Daniel Lamontagne, un travailleur de 62 ans, citoyen de Sainte-Claire. Bien qu'au départ on ne craignait pas pour sa vie les choses se sont dégradées dans les heures suivants le sauvetage.

Puisqu’il s’agit d’un accident de travail dans une meunerie, l’enquête en cours a été assignée à Travail Canada. La CNESST a également été avisée, mais elle n’est pas responsable du dossier, car il est sous la juridiction fédérale. La Sûreté du Québec fera enquête sous la loi du Coroner. 

Rappelons que c’est vers 10 h 30, lundi, que les services d’urgence avaient été appelés pour un sauvetage à la meunerie se trouvant sur la rue Langevin.

Les services de sauvetage qui sont intervenus sont les pompiers de Saint-Hénédine, les ambulanciers de Dessercom et les policiers de la Nouvelle-Beauce.

À lire également : 
Sauvetage dans un silo à Sainte-Hénédine: un homme serait gravement blessé

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sûreté du Québec: deux interpellations en Nouvelle-Beauce

Les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté deux hommes la semaine passée, l'un pour excès de vitesse, l'autre pour avoir conduit sous une interdiction. En effet, ils ont intercepté un homme de 19 ans sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon le 9 février, vers 9 h 40. Celui-ci circulait à une vitesse de 149 km/h alors que la ...

durée Hier 17h00

Un nouveau camion pour assurer la sécurité des Joselois et Josérabliens 

Le Service de  sécurité incendie et civile de la ville de Saint-Joseph-de-Beauce et de la municipalité de Saint-Joseph-des-Érables a mis en service un nouveau camion autopompe-citerne depuis le 3 février 2024. Ce véhicule est muni d’une cabine d’équipe améliorée et ergonomique pouvant accueillir six pompiers, ce qui augmente la force de frappe ...

durée Hier 14h00

Beauce-Sartigan: nombreuses interpellations pour alcool au volant

Plusieurs points de contrôle « alcool et drogue » ont été érigés dans la région de Chaudière-Appalaches du 22 au 24 février, et ce, en marge des opérations Influence et Impact VHR. Au total, 320 conducteurs de véhicules routiers ont été interpellés et 75 conducteurs de véhicules hors route ont été vérifiés lors de ces opérations. Certains d’entre ...