Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accident de travail

L'homme qui a chuté dans un silo à grains à Sainte-Hénédine est mort

durée 11h30
27 septembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’homme ayant chuté dans un silo à grains à la meunerie Unicoop Co-op Agricole, à Sainte-Hénédine, est décédé à l’hôpital de l’Enfant-Jésus à Québec hier en fin de journée.

Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, la victime est Daniel Lamontagne, un travailleur de 62 ans, citoyen de Sainte-Claire. Bien qu'au départ on ne craignait pas pour sa vie les choses se sont dégradées dans les heures suivants le sauvetage.

Puisqu’il s’agit d’un accident de travail dans une meunerie, l’enquête en cours a été assignée à Travail Canada. La CNESST a également été avisée, mais elle n’est pas responsable du dossier, car il est sous la juridiction fédérale. La Sûreté du Québec fera enquête sous la loi du Coroner. 

Rappelons que c’est vers 10 h 30, lundi, que les services d’urgence avaient été appelés pour un sauvetage à la meunerie se trouvant sur la rue Langevin.

Les services de sauvetage qui sont intervenus sont les pompiers de Saint-Hénédine, les ambulanciers de Dessercom et les policiers de la Nouvelle-Beauce.

À lire également : 
Sauvetage dans un silo à Sainte-Hénédine: un homme serait gravement blessé

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 novembre 2022

Feu de cheminée à Beauceville

Le Service de sécurité incendie de Beauceville est intervenu en avant-midi sur la 94e rue pour un feu de cheminée dans une résidence.  À l’arrivée des pompiers, de la fumée grisâtre était visible au niveau de la cheminée. Cela a confirmé à l’équipe d’une quinzaine d’intervenants qu’un incendie avait bien débuté et qu’une intervention était ...

23 novembre 2022

Déversement d'essence dans une résidence

Le Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Benjamin est intervenu hier soir, vers 18 h, dans une résidence de la rue des Bosquets, dans le secteur de Cumberland Mills, pour un déversement de carburant. L'appelant se plaignait d'une odeur d'essence, qui a été également remarquée par les pompiers à leur arrivée. Ces derniers ont fait appel à ...

22 novembre 2022

Près du quart des meurtres survenus en 2021 au Canada étaient liés aux gangs

Un nouveau rapport de Statistique Canada montre que le taux national d'homicides a augmenté pour une troisième année consécutive et que près du quart des meurtres en 2021 étaient liés aux gangs. Il y a eu 788 homicides au pays l'année dernière, soit une hausse de 3 % par rapport à 2020. À 2,06 homicides pour 100 000 habitants, il s'agit du taux ...