Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une personne retrouvée morte dans les décombres samedi

Feux de la Première Avenue à Saint-Georges: trop tôt pour établir des liens

durée 11h10
7 novembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Il est beaucoup trop tôt pour établir un quelconque lien entre les deux incendies qui ont fait rage en 48 heures sur la 1re avenue à Saint-Georges.

C'est du moins ce qu'a indiqué à EnBeauce.com la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène St-Pierre, alors que pour les deux événements, une première enquête est en cours et qu'une seconde sera entreprise par le corps policier dans les prochaines heures.

Rappelons qu'à 1 h 30 ce matin, le service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges a été appelé pour le feu d'une résidence de deux logements au 14595, de la première avenue, près de l'usine de filtration.

À l'arrivée des pompiers, la maison était déjà complètement embrasée alors que les agents de la Sûreté du Québec, qui ont été les premiers sur les lieux, avaient commencé l'évacuation de quatre bâtiments voisins à l'incendie. Plus d'une dizaine de personnes ont dû quitter leur toit.

Un résident de la maison incendiée a été transporté au centre hospitalier pour le traitement de blessures au premier degré mais on ne craint pas pour sa vie, a indiqué l'agente St-Pierre.

Le feu de samedi, aussi sur la 1re avenue à Saint-Georges, près de la 123e rue, a été beaucoup plus dramatique puisqu'un corps a été retrouvé dans les décombres des bâtiments qui ont été complètement détruits par les flammes.

Une autopsie va être pratiquée au laboratoire judiciaire et de médecine légale pour identifier la personne, si bien que son nom ne sera pas révélé publiquement avant un certain temps, a indiqué la porte-parole.

Pour le moment, c'est le service d'enquête des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les crimes majeurs, qui travaille à faire la lumière sur les circonstances de l'événement.

Rappelons que quatre immeubles ont été touchés par cet important incendie vers 5 h le matin du 5 novembre, dont la Place des Quatre bars et un immeuble à logements. Une douzaine de personnes avait été évacuées.

À lire également
Deuxième incendie en 48 heures sur la 1ère Avenue

Incendie à Saint-Georges: un corps a été retrouvé dans les décombres

Photoreportage de l'incendie qui a détruit deux bâtiments à Saint-Georges

Feu à Saint-Georges: voyez le travail des pompiers en vidéo

Un important feu sur la 1ère avenue à Saint-Georges

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 décembre 2022

Conduite avec les capacités affaiblies: quatre arrestations

Au cours de la dernière semaine, les agents du Centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec ont procédé à l'arrestation de quatre individus pour conduite d'un véhicule avec les facultés affaiblies. D'abord, le 26 novembre, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont été appelés pour une collision matérielle sur la 130e rue à ...

1 décembre 2022

Capotage à Saint-Martin

Une père et son fils sont sortis indemnes de la camionnette dans laquelle ils prenaient place à la suite d'un capotage survenu cet après-midi, vers 14 h 25, sur la Route 204 à Saint-Martin. L'embardée s'est produite en raison de la chaussée devenue une véritable patinoire suite à la chute de la température après les pluies diluviennes ...

30 novembre 2022

Aéroport de Saint-Georges: un atterrissage forcé qui se termine bien

Les services d’urgence de Saint-Georges se sont retrouvés à l’aéroport de Saint-Georges, vers 7 h 45, ce matin, pour un atterrissage d’urgence d’un avion qui a éprouvé des difficultés techniques.  Selon nos informations, l’appareil du modèle Daher-Socata TBM 910 aurait eu des soucis au niveau du moteur, dans les hauteurs de Thetford Mines, ...