Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une personne retrouvée morte dans les décombres samedi

Feux de la Première Avenue à Saint-Georges: trop tôt pour établir des liens

durée 11h10
7 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Il est beaucoup trop tôt pour établir un quelconque lien entre les deux incendies qui ont fait rage en 48 heures sur la 1re avenue à Saint-Georges.

C'est du moins ce qu'a indiqué à EnBeauce.com la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène St-Pierre, alors que pour les deux événements, une première enquête est en cours et qu'une seconde sera entreprise par le corps policier dans les prochaines heures.

Rappelons qu'à 1 h 30 ce matin, le service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges a été appelé pour le feu d'une résidence de deux logements au 14595, de la première avenue, près de l'usine de filtration.

À l'arrivée des pompiers, la maison était déjà complètement embrasée alors que les agents de la Sûreté du Québec, qui ont été les premiers sur les lieux, avaient commencé l'évacuation de quatre bâtiments voisins à l'incendie. Plus d'une dizaine de personnes ont dû quitter leur toit.

Un résident de la maison incendiée a été transporté au centre hospitalier pour le traitement de blessures au premier degré mais on ne craint pas pour sa vie, a indiqué l'agente St-Pierre.

Le feu de samedi, aussi sur la 1re avenue à Saint-Georges, près de la 123e rue, a été beaucoup plus dramatique puisqu'un corps a été retrouvé dans les décombres des bâtiments qui ont été complètement détruits par les flammes.

Une autopsie va être pratiquée au laboratoire judiciaire et de médecine légale pour identifier la personne, si bien que son nom ne sera pas révélé publiquement avant un certain temps, a indiqué la porte-parole.

Pour le moment, c'est le service d'enquête des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les crimes majeurs, qui travaille à faire la lumière sur les circonstances de l'événement.

Rappelons que quatre immeubles ont été touchés par cet important incendie vers 5 h le matin du 5 novembre, dont la Place des Quatre bars et un immeuble à logements. Une douzaine de personnes avait été évacuées.

À lire également
Deuxième incendie en 48 heures sur la 1ère Avenue

Incendie à Saint-Georges: un corps a été retrouvé dans les décombres

Photoreportage de l'incendie qui a détruit deux bâtiments à Saint-Georges

Feu à Saint-Georges: voyez le travail des pompiers en vidéo

Un important feu sur la 1ère avenue à Saint-Georges

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 27 janvier, vers 17 h, des policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la ...

Publié le 4 février 2026

Une ancienne étable entièrement détruite par les flammes

Le service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Éphrem est intervenu cette nuit pour une ancienne étable en feu au 875 sur la route 108. À l'arrivée des pompiers, l'embrasement était généralisé. Ces derniers se sont donc concentrés à protéger la maison qui a été complètement épargnée. Deux vaches se trouvaient à l'intérieur, mais les pompiers ne ...

Publié le 2 février 2026

Près de 4 000 véhicules vérifiés lors de l'ONC ciblant les motoneiges

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), ont tenu plusieurs opérations partout en province, les 24 et 25 janvier derniers, dans le cadre de l’Opération nationale concertée (ONC) ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des ...

app-store-badge google-play-badge