Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Quatorze points d'inaptitude pour avoir conduit à 176 km/h!

durée 16h15
10 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un conducteur de 23 ans, résident de Québec, a reçu un constat d’infraction totalisant 1471 $ d’amende, assorti de 14 points d’inaptitude, pour un grand excès de vitesse survenu en Beauce.

En effet, des agents de la Sûreté du Québec ont intercepté son véhicule à cette vitesse sur l’autoroute 73 à Sainte-Marie-de-Beauce le 6 novembre, vers 14 h 15, alors que la limite dans cette zone est fixée à 100 km/h.

Son véhicule a été remisé et son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 7 jours.  

Capacités affaiblies
Le 30 octobre, vers 4 h, des agents de la SQ ont procédé à l’arrestation d’un homme de 39 ans, de l’Ange-Gardien, pour conduite avec les capacités affaiblies sur le boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie-de-Beauce.

Le conducteur du véhicule a résisté à son arrestation et a dû être  maitrisé par les policiers. Une fois au poste de police, il a fourni un échantillon d’haleine présentant un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule remisé. Des  accusations seront également portées contre lui pour avoir entravé le travail d’un agent de la paix.  

Par ailleurs, les policiers ont procédé à l’arrestation d’une femme de 32 ans, résidente de Frampton, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, sur la route Notre-Dame à Sainte-Marie. Le tout s'est produit le 6 novembre, vers 2 h.

La suspecte a été conduite au poste de police de Saint-Joseph-de-Beauce, afin de fournir un échantillon d’haleine à l’éthylomètre. Le taux d’alcoolémie relevé était de près du double de la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé, son permis de conduire suspendu pour une durée de 90 jours et elle a été libéré par citation à comparaître.  

Opération nationale concertée (ONC) – Distraction
Un rappel qu'à compter de demain (11 novembre), tous les services de police du Québec intensifieront leurs interventions et ce, jusqu’au 17 novembre, dans le cadre d’une opération nationale concertée (ONC) ciblant la distraction au volant. 

Cette année, l’opération sera déployée sous le thème Au volant, pensez à conduire! Souvent effectuée comme un automatisme, la conduite est, au contraire, une tâche complexe qui nécessite toute notre attention. Il importe donc de rester  concentré sur la route et notre environnement immédiat lorsqu’on prend le volant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Deux personnes interpellées pour alcool au volant

Deux personnes ont été interpellées par les policiers de la Sûreté du Québec, au poste de la MRC de Beauce Sartigan et des Etchemins, pour conduite avec les capacités affaiblies la semaine passée. Le 20 avril en soirée, sur le Boulevard Lacroix face à la route 112, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme ...

26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...