Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs accidents

Récap de faits d'hiver!

durée 06h00
17 novembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La première neige de la saison aura causé de nombreux accidents dans la journée d'hier en Beauce.

Parmi toutes les interventions des services d'urgences, notre photographe Jessy Pouliot en a suivi quelques-unes.

Saint-Prosper
Un véhicule a effectué un capotage après avoir fait une sortie de route sur la 25e avenue à Saint-Prosper, hier matin, vers 9 h 30.

Les services d'urgence ont été appelés sur place, alors que le véhicule se trouvait sur le toit. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour faire sortir le conducteur du véhicule.

Saint-Georges
Un véhicule est entré en collision avec un poteau d'Hydro-Québec, hier matin, vers 9 h 45, près du McDonald's dans l'ouest de Saint-Georges.

L'ambulance a été demandée sur les lieux par prévention, mais personne n'a été transporté à l'hôpital.

Saint-Simon-les-Mines
Une déneigeuse s'est enlisée dans un rang de Saint-Simon-les-mines, ce mercredi vers 12 h. Elle a fait appel à une remorqueuse de poids lourds pour s'en sortir. Cependant, cette dernière s'est enlisée à son tour. 

Les deux véhicules ont finalement réussi à reprendre la route. Cependant, le rang a été fermé à toute circulation pendant deux heures, le temps de l'intervention.

Sainte-Rose-de-Watford
Les services de sécurité incendie de Sainte-Rose-de-Watford, Saint-Louis-de-Gonzague et de Sainte-Justine sont intervenus vers 14h, pour une désincarcération sur la route 204 ouest, à Sainte-Rose. 

Un véhicule a fait un capotage et s'est retrouvé sur le toit dans un fossé. 

Le conducteur est finalement sorti par lui-même de son véhicule, donc les pinces de désincarcération n'ont pas été utilisées.

Lac Fortin
Les premiers répondants de Saint-Victor, l'ambulance du groupe Cambi et la Sûreté du Québec ont été appelés vers 20 h 30, ce mercredi soir, suite à un accident survenu à l'intersection de la route Principale et du chemin de la Grande Corniche au Lac Fortin. 

Un véhicule de type «pick up» arrivait sur la route Principale lorsqu'un véhicule similaire reculait. Le premier camion a réussi à éviter l'impact avec le second, cependant il a frôlé une femme qui faisait la circulation à cet endroit.

Cette dernière a été transportée à l'hôpital pour évaluation.

Notons qu'en raison de l'état des routes, de nombreux poids lourds ont eu de la difficulté à monter les côtes.

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Aéroport de Saint-Georges: un atterrissage forcé qui se termine bien

Les services d’urgence de Saint-Georges se sont retrouvés à l’aéroport de Saint-Georges, vers 7 h 45, ce matin, pour un atterrissage d’urgence d’un avion qui a éprouvé des difficultés techniques.  Selon nos informations, l’appareil du modèle Daher-Socata TBM 910 aurait eu des soucis au niveau du moteur, dans les hauteurs de Thetford Mines, ...

durée Hier 19h00

Collision entre une voiture et un camion à Saint-Éphrem-de-Beauce

Un accident est survenu vers 14 h, cet après-midi, près de l'industrie Poutrelles modernes de Saint-Éphrem-de-Beauce sur la route 271 Sud. Un camion de 53 pieds qui reculait dans la cour de l’entreprise a été heurté par un véhicule qui arrivait en direction de Saint-Georges. La conductrice qui n’a pas vu le véhicule lourd reculer a foncé droit ...

24 novembre 2022

Feu de cheminée à Beauceville

Le Service de sécurité incendie de Beauceville est intervenu en avant-midi sur la 94e rue pour un feu de cheminée dans une résidence.  À l’arrivée des pompiers, de la fumée grisâtre était visible au niveau de la cheminée. Cela a confirmé à l’équipe d’une quinzaine d’intervenants qu’un incendie avait bien débuté et qu’une intervention était ...