Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sainte-Marie et Saint-Joseph

Trois interventions des pompiers en moins de 12 h en Beauce

durée 13h00
1 février 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les pompiers ont effectué trois sorties en moins de 12 h en Beauce, dont une à Sainte-Marie et deux à Saint-Joseph-de-Beauce.

Sainte-Marie
C'est pour un feu d'origine électrique que le Service de sécurité incendie de Sainte-Marie a été appelé hier soir vers 22 h 30 sur le boulevard Vachon Sud.

Un fil haute tension s'était décroché d'un poteau. En tombant, il en a accroché un autre qui était associé à un office municipal d'habitation. Ce dernier a provoqué un feu dans un mur.

Initialement, les pompiers avaient été demandés juste pour le fil, mais voyant les flammes à leur arrivée, ils ont appelé des collègues en renfort. Tous ont rapidement éteint l'incendie.

À cause de toute la fumée qui se trouvait dans le bâtiment et de la coupure de courant, les blocs 100 et 120 ont été évacués. Les résidents ont été conduits dans un autobus et pris en charge par des proches ou par un motel à Sainte-Marie. Il n'y a pas eu de blessé, cependant une ambulance a dû prendre en charge une personne qui nécessitait des soins spéciaux.

En raison de cet événement, 715 clients ont été privés d'électricité pendant quelques heures.

Notons aussi que boulevard a été fermé par la Sûreté du Québec le temps de l'intervention.

Saint-Joseph
Le Service de sécurité incendie de Saint-Joseph-de-Beauce a reçu deux appels ce matin pour des feux de cheminée.

La première intervention a eu lieu vers 7 h 45 sur l'avenue du Moulin. Il n'y a pas eu de propagation ni de blessé. Les pompiers ont procédé à la ventilation des lieux et aux vérifications habituelles.

L'autre appel est entré vers 8 h 15 et puisque les pompiers de la municipalité étaient déjà en action, ce sont ceux de Saint-Odilon-de-Cranbourne qui sont intervenus sur la route 276. Il n'y a pas eu de propagation ni de blessé. Les pompiers ont procédé à la ventilation des lieux et aux vérifications habituelles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sûreté du Québec: deux interpellations en Nouvelle-Beauce

Les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté deux hommes la semaine passée, l'un pour excès de vitesse, l'autre pour avoir conduit sous une interdiction. En effet, ils ont intercepté un homme de 19 ans sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon le 9 février, vers 9 h 40. Celui-ci circulait à une vitesse de 149 km/h alors que la ...

durée Hier 17h00

Un nouveau camion pour assurer la sécurité des Joselois et Josérabliens 

Le Service de  sécurité incendie et civile de la ville de Saint-Joseph-de-Beauce et de la municipalité de Saint-Joseph-des-Érables a mis en service un nouveau camion autopompe-citerne depuis le 3 février 2024. Ce véhicule est muni d’une cabine d’équipe améliorée et ergonomique pouvant accueillir six pompiers, ce qui augmente la force de frappe ...

durée Hier 14h00

Beauce-Sartigan: nombreuses interpellations pour alcool au volant

Plusieurs points de contrôle « alcool et drogue » ont été érigés dans la région de Chaudière-Appalaches du 22 au 24 février, et ce, en marge des opérations Influence et Impact VHR. Au total, 320 conducteurs de véhicules routiers ont été interpellés et 75 conducteurs de véhicules hors route ont été vérifiés lors de ces opérations. Certains d’entre ...