Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démantèlement d’un réseau criminel à Saint-Georges

durée 08h50
8 juin 2007

Les policiers du Service de police de Ville Saint-Georges mènent une enquête depuis janvier 2007 afin de démanteler un important réseau de drogues. Mercredi dernier, six individus ont été arrêtés. L’opération du projet Caboulot a été menée en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada et le bureau régional d’enquête de la Sûreté du Québec. L’enquête s’est soldée par la mise en accusation de 24 personnes impliquées dans le trafic de stupéfiants dont la tête dirigeante Éric Lafrenière.

Des stupéfiants tels que de la cocaïne, de la marijuana, des stéroïdes et des comprimés de métamphétamines pour une valeur d’environ 312 000 $ ainsi qu’un montant d’argent de 10 700 $. Selon Mario Thiboutot du Service de police de Saint-Georges, le réseau opérait leurs points de vente à partir d’appartements situés dans divers coins stratégiques de la ville, soit à l’entrée Nord, au centre-ville, près du secteur de la cité étudiante, dans le secteur Sud et Ouest, en plus de faire de la livraison sur commande.

Plusieurs bars de la ville servaient également de points de vente dont le principal était le P’tit bar Rock situé sur la 1ère Avenue. Le propriétaire de ce bar, Yvan Caron et des employés ont été arrêtés lors des perquisitions des policiers.

Le projet d’enquête Caboulot faisait partie d’une opération plus vaste comprenant deux autres projets d’enquête à Lévis et à Sainte-Claire de Bellechasse. L’opération Réveil visait l’arrestation de 40 individus et plus d’une quinzaine de perquisitions. Au total, 31 arrestations et 22 perquisitions ont été effectuées par les policiers et six véhicules ont été saisis.

Onze personnes sont toujours recherchées des différentes organisations policières, dont trois dans le projet Caboulot de Saint-Georges. On indique que les trois réseaux démanteler par l’opération Réveil exécutaient de façon indépendante et détenaient des liens avec le crime organisé.

La Sécurité publique de Saint-Georges intensifie sa lutte contre les trafiquants et invite la population à dénoncer les vendeurs de drogues.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 février 2023

Une fin de semaine de surveillance sur les pistes de motoneige

Notre photojournaliste Jessy Pouliot a assisté à la première édition d’une ONC ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celles des autres usagers. Il en a profité pour rapporter des images. Il est allé sur deux points d’interception soit à Lac-Etchemin près du magasin Korvette et sur le chemin neuf à ...

7 février 2023

Un feu de cheminée à Beauceville et une collision à Saint-Georges

L'équipe de garde du Service de sécurité incendie (SSI) de Beauceville a été appelée hier soir vers 18 h sur le rang Saint-Joseph, près de l'intersection avec la route 108, pour un feu de cheminée. À l'arrivée du directeur sur place, de la fumée et des étincelles s'échappaient de la cheminée. La maison étant un édifice centenaire rénové, la ...

6 février 2023

Plusieurs interventions de la Sûreté du Québec la semaine passée

Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan sont intervenus sur le boulevard Lacroix pour une collision avec dommage matériel entre deux véhicules automobiles, le 27 janvier dernier.  Un véhicule conduit par une femme de Saint-Georges, âgée de 35 ans, circulait et a percuté un véhicule stationné sur l’accotement.  Elle a été arrêtée pour conduite ...