Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le 23 novembre

Une enquête du BEI a été ouverte suite à un décès survenu à Saint-Lambert-de-Lauzon

durée 16h15
27 novembre 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert un dossier concernant un décès survenu à Saint-Lambert-de-Lauzon le 23 novembre.

Selon les renseignements préliminaires communiqués au BEI, les agents de la Sûreté du Québec ont été contactés le 23 novembre vers 2 h 58, pour une personne qui aurait été en crise. Les policiers seraient arrivés sur les lieux vers 3 h 12 et auraient tenté d’entrer en contact à plusieurs reprises avec la personne qui se serait trouvée à l’intérieur d’une résidence.

Ils auraient aussi été informés que la personne aurait eus en sa possession des armes blanches.

Les agents auraient ensuite effectué plusieurs démarches de triangulation pour entrer en contact avec la personne dans la maison, mais sans succès. Puis, vers 5 h 19, ils auraient aperçu la personne par une fenêtre de la résidence inconsciente au sol.

Ainsi, le décès de la personne a été constaté sur les lieux.

C'est donc vers 7 h 50 ce matin-là que le BEI a déclenché une enquête indépendante sur les circonstances de cette intervention impliquant la Sûreté du Québec. Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés de l'affaire.

Vu les circonstances de l’événement, les services de soutien d’un corps de police n’ont pas été requis dans ce dossier.  Aucune autre information n'est disponible pour le moment. 

Notons que le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire la lumière complète sur les faits entourant l’intervention policière. Le BEI enquête dans tous les cas où une personne, autre qu'un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police. 

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Guerre entre trafiquants de drogue: agression armée à Thetford Mines

Il n'y a pas de répit dans la série d'événements violents entre individus liés au trafic de drogue, particulièrement dans l'est du Québec. Une autre agression armée est survenue, cette fois à Thetford Mines, dans la région de Chaudière-Appalaches. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés, vers 3 h 30 samedi, à se rendre à une ...

23 février 2024

La scène policière cette semaine

Voici un résumé des principales interventions effectuées par les agents des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, au cours de la dernière semaine. — Le 9 février, vers 9 h 40, les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un homme de 19 ans, sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon. ...

23 février 2024

Décès accidentel de Jessy-Jay Maheux: cannabis et vitesse en cause

Jesse-Jay Maheux, 18 ans, un résident de Sainte-Hénédine, est décédé de traumatismes à la tête, résultant d’une violente sortie de route, alors qu’il ne portait pas sa ceinture de sécurité, qu’il circulait à une vitesse supérieure à la limite permise et qu’il avait les facultés affaiblies par le cannabis. Ce sont les conclusions du rapport ...