Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tony Maheux, 53 ans

Meurtre à Saint-Georges : l'identité du suspect revélée

durée 18h00
22 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Dans le cadre du meurtre de Sylvio Champagne, survenu ce dimanche 21 janvier vers 21 h 30 à Saint-Georges, Tony Maheux, 53 ans, est accusé de meurtre non-prémédité.

Ce dernier avait été arrêté directement dans la maison de la victime, située dans la 187e rue. 

De passage devant la cour du Palais de Justice de Saint-Joseph-de-Beauce, ce lundi en fin d'après-midi, Tony Maheux a été accusé de meurtre au second degré. Il s'est présenté virtuellement du poste de la Sûreté du Québec de Saint-Georges. 

Son avocate dans le dossier, Me Jessica Bernard, a renoncé à la lecture des chefs d'accusations au vu du délais rapide de la comparution. Le juge, Thomas Jacques, a donc reporté le dossier au vendredi 26 janvier, pour l'étape de la divulgation des preuves. 

Pour rappel, un meurtre, dont les circonstances sont encore inconnues, a eu lieu ce dimanche soir. Sur place, les policiers de la Sûreté du Québec avait découvert le corps sans vie de Sylvio Champagne, 52 ans. Ce dernier présentait de multiples blessures. 

Dans le même temps, le suspect, Tony Maheux, avait été arrêté, et au moins trois policiers avaient été nécessaires pour contrôler l'homme, qui était en crise. Il avait ensuite été transporté à l'hôpital pour y subir une évaluation de son état psychologique.

Mise à jour du 24 janvier

Contactée par EnBeauce.com, la Sûreté du Québec a mentionné que la victime et le suspect se connaissaient. En effet, le suspect ne serait pas entré aléatoirement dans une maison, un lien existerait entre les deux hommes. 

 

À lire également 

Saint-Georges: un homme de 52 ans retrouvé mort hier soir

Mort à Saint-Georges: un voisin témoigne

Mort à Saint-Georges: la victime est un ancien policier

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Octogénaire tuée à l'Hôpital de Saint-Georges: le nom de la patiente rendu public

Le nom de la patiente octogénaire, qui est morte des suites des blessures infligées par un autre patient, qui l'a agressé dans le nuit du 21 octobre à l'Hôpital de Saint-Georges, vient d'être rendu public. Il s'agit de Marie Lambert, 81 ans, une résidente de Saint-Jules, a divulgué le bureau du coroner Jean-Marc Picard, qui a été mandaté pour ...

Publié le 23 octobre 2025

L'actualité policière de la semaine en Beauce-Etchemin

Voici un résumé du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec. — Le 5 octobre, vers 18 h, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté, sur la route 173 à Scott, un homme de Sainte-Marie qui circulait à 101 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 ...

Publié le 22 octobre 2025

Des chasseurs trouvent des restes humains dans un boisé à Saint-Théophile

Le lundi 20 octobre, des chasseurs ont découvert des restes humains dans un secteur boisé de Saint-Théophile. Dès la découverte, survenue vers 13 h 45, ils ont immédiatement avisé les policiers de la Sûreté du Québec. Selon les informations fournies par la responsable des communications de la Sûreté du Québec, la sergente Bilodeau, dans les ...

app-store-badge google-play-badge