Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tony Maheux, 53 ans

Meurtre à Saint-Georges : l'identité du suspect revélée

durée 18h00
22 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Dans le cadre du meurtre de Sylvio Champagne, survenu ce dimanche 21 janvier vers 21 h 30 à Saint-Georges, Tony Maheux, 53 ans, est accusé de meurtre non-prémédité.

Ce dernier avait été arrêté directement dans la maison de la victime, située dans la 187e rue. 

De passage devant la cour du Palais de Justice de Saint-Joseph-de-Beauce, ce lundi en fin d'après-midi, Tony Maheux a été accusé de meurtre au second degré. Il s'est présenté virtuellement du poste de la Sûreté du Québec de Saint-Georges. 

Son avocate dans le dossier, Me Jessica Bernard, a renoncé à la lecture des chefs d'accusations au vu du délais rapide de la comparution. Le juge, Thomas Jacques, a donc reporté le dossier au vendredi 26 janvier, pour l'étape de la divulgation des preuves. 

Pour rappel, un meurtre, dont les circonstances sont encore inconnues, a eu lieu ce dimanche soir. Sur place, les policiers de la Sûreté du Québec avait découvert le corps sans vie de Sylvio Champagne, 52 ans. Ce dernier présentait de multiples blessures. 

Dans le même temps, le suspect, Tony Maheux, avait été arrêté, et au moins trois policiers avaient été nécessaires pour contrôler l'homme, qui était en crise. Il avait ensuite été transporté à l'hôpital pour y subir une évaluation de son état psychologique.

Mise à jour du 24 janvier

Contactée par EnBeauce.com, la Sûreté du Québec a mentionné que la victime et le suspect se connaissaient. En effet, le suspect ne serait pas entré aléatoirement dans une maison, un lien existerait entre les deux hommes. 

 

À lire également 

Saint-Georges: un homme de 52 ans retrouvé mort hier soir

Mort à Saint-Georges: un voisin témoigne

Mort à Saint-Georges: la victime est un ancien policier

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

Publié le 12 février 2026

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

Publié le 12 février 2026

Des centaines d'amendes remises aux conducteurs de véhicules lourds en janvier

L’opération « Plan de surveillance des véhicules lourds » a une fois de plus donné des résultats probants au cours du mois de janvier. Les policiers de la province ont procédé à plusieurs centaines d’opérations, comme c’est le cas depuis le mois d’octobre. En voici le bilan : •  926 opérations, dont 62 conjointes avec Contrôle routier Québec • ...

app-store-badge google-play-badge