Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tony Maheux, 53 ans

Meurtre à Saint-Georges : l'identité du suspect revélée

durée 18h00
22 janvier 2024
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Dans le cadre du meurtre de Sylvio Champagne, survenu ce dimanche 21 janvier vers 21 h 30 à Saint-Georges, Tony Maheux, 53 ans, est accusé de meurtre non-prémédité.

Ce dernier avait été arrêté directement dans la maison de la victime, située dans la 187e rue. 

De passage devant la cour du Palais de Justice de Saint-Joseph-de-Beauce, ce lundi en fin d'après-midi, Tony Maheux a été accusé de meurtre au second degré. Il s'est présenté virtuellement du poste de la Sûreté du Québec de Saint-Georges. 

Son avocate dans le dossier, Me Jessica Bernard, a renoncé à la lecture des chefs d'accusations au vu du délais rapide de la comparution. Le juge, Thomas Jacques, a donc reporté le dossier au vendredi 26 janvier, pour l'étape de la divulgation des preuves. 

Pour rappel, un meurtre, dont les circonstances sont encore inconnues, a eu lieu ce dimanche soir. Sur place, les policiers de la Sûreté du Québec avait découvert le corps sans vie de Sylvio Champagne, 52 ans. Ce dernier présentait de multiples blessures. 

Dans le même temps, le suspect, Tony Maheux, avait été arrêté, et au moins trois policiers avaient été nécessaires pour contrôler l'homme, qui était en crise. Il avait ensuite été transporté à l'hôpital pour y subir une évaluation de son état psychologique.

Mise à jour du 24 janvier

Contactée par EnBeauce.com, la Sûreté du Québec a mentionné que la victime et le suspect se connaissaient. En effet, le suspect ne serait pas entré aléatoirement dans une maison, un lien existerait entre les deux hommes. 

 

À lire également 

Saint-Georges: un homme de 52 ans retrouvé mort hier soir

Mort à Saint-Georges: un voisin témoigne

Mort à Saint-Georges: la victime est un ancien policier

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La scène policière cette semaine

Voici un résumé des principales interventions effectuées par les agents des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, au cours de la dernière semaine. — Le 9 février, vers 9 h 40, les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un homme de 19 ans, sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon. ...

durée Hier 10h00

Décès accidentel de Jessy-Jay Maheux: cannabis et vitesse en cause

Jesse-Jay Maheux, 18 ans, un résident de Sainte-Hénédine, est décédé de traumatismes à la tête, résultant d’une violente sortie de route, alors qu’il ne portait pas sa ceinture de sécurité, qu’il circulait à une vitesse supérieure à la limite permise et qu’il avait les facultés affaiblies par le cannabis. Ce sont les conclusions du rapport ...

21 février 2024

Saint-Jules: les pompiers sauvent une bergerie

Une intervention de la Régie intermunicipale du Service de sécurité incendie (RISSI) des municipalités de Tring-Jonction, Saint-Frédéric, Saint-Jules et Saint-Séverin a permis de sauver près de 100 animaux. Ce mardi, alors qu'Alex Chabot se rendait à sa bergerie, située sur le 3e rang à Saint-Jules, il a remarqué qu'il y avait beaucoup de fumée ...