Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sortie de route à Saint-Isidore en octobre 2023

Décès accidentel de Jessy-Jay Maheux: cannabis et vitesse en cause

durée 10h00
23 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Jesse-Jay Maheux, 18 ans, un résident de Sainte-Hénédine, est décédé de traumatismes à la tête, résultant d’une violente sortie de route, alors qu’il ne portait pas sa ceinture de sécurité, qu’il circulait à une vitesse supérieure à la limite permise et qu’il avait les facultés affaiblies par le cannabis.

Ce sont les conclusions du rapport d'investigation du coroner, Me Donald Nicole, concernant la mort accidentelle du jeune homme, survenue dans la nuit du 7 octobre 2023, à Saint-Isidore.

Selon les informations colligées au cours de l’investigation, Jesse-Jay Maheux a été retrouvé inanimé et allongé dans l’habitacle de son véhicule qui était gravement accidenté et renversé sur le côté passager, en bordure de la route du Président-Kennedy (173), par des policiers qui s’étaient rendus sur place à la suite d’un appel d’un passant. 

Après avoir été extirpé de son véhicule avec l’aide des pompiers du secteur, le conducteur a été pris en charge par les ambulanciers qui ont constaté qu’il n’avait plus de signes vitaux et que leur moniteur défibrillateur semi-automatique indiquait une asystolie prolongée. Le décès de M. Maheux fut alors constaté à distance par un médecin de l’Unité de coordination clinique des services préhospitaliers d’urgence (UCCSPU) à 5 h 24, le même jour.

Des analyses toxicologiques effectuées après le décès n’ont décelé aucun alcool, mais ont démontré la présence de cannabis, suggérant une consommation récente de produits de cannabis. Aucune autre substance n’a été détectée.

Le coroner rapporte aussi que, selon un ami qui était avec M. Maheux quelques minutes avant l’accident, ce dernier avait consommé du cannabis en sa présence, avait les facultés affaiblies par le cannabis et n’était pas en état de conduire son véhicule. 

De plus, un contenant de cannabis et un accessoire de consommation ont été trouvés dans l’habitacle du véhicule. 

Selon l’enquête policière, la condition générale du véhicule, l’utilisation du cellulaire, la signalisation routière, l’infrastructure routière et les conditions météorologiques ne semblent pas être en cause dans l’accident. 

Me Nicole en est arrivé à la conclusion que Jesse-Jay Maheux est décédé d’un traumatisme craniocérébral sévère, consécutif à une violente sortie de route.

À lire également

Accident mortel à Saint-Isidore: l'identité du jeune homme dévoilée par la SQ

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Camion renversé à Saint-Prosper

Une camion-remorque s'est renversé ce matin à Saint-Prosper. Plus précisément, l'incident est survenu ver 8 h, sur la route 204, devant l'usine de SBC Cedar. Selon les informations obtenus par EnBeauce.com, le poids lourd se serait renversé lors d'une manoeuvre de virage. Le conducteur de l'engin n'a subi aucune blessure. Les dégâts ne sont ...

Publié hier à 11h00

Le rang 4 à Shenley: une piste de course?

La rang 4 à Saint-Honoré-de-Shenley semble être devenu un route de prédilection pour les conducteurs qui ont le pied pesant, alors que la Sûreté du Québec rapporte, dans son bulletin hebdomadaire d'information, deux incidents de conduite à grande vitesse à cet endroit. Le premier est survenu le 24 novembre, vers 17 h 45, lorsqu'un patrouilleur en ...

Publié le 3 décembre 2025

Le coroner publie son rapport sur le motocycliste décédé à Saint-Frédéric

Me Monique Tremblay, coroner, a rendu public son rapport concernant l’accident impliquant plusieurs motos survenus le 21 juin dernier à Saint-Frédéric et qui a coûté la vie à Robert-Guy Gagné. Ce matin-là, vers 9 h 20, l’homme de 68 ans, de Sainte-Marie, se trouvait à bord de sa moto et circulait en direction ouest, sur la route 112, avec cinq ...

app-store-badge google-play-badge