Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dans la grande région de Québec

Infractions à caractère sexuel: André Gagnon pourrait avoir fait d'autres victimes

durée 10h00
19 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

André Gagnon, 82 ans, de Québec, a été arrêté le 3 septembre suite à une enquête réalisée par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, de Québec.

On lui reproche des infractions à caractère sexuel sur des victimes d’âge mineur.

André Gagnon a comparu le lendemain, soit le 4 septembre, au palais de justice de Québec. Il fait face à des accusations notamment d’attentat à la pudeur, d’agression sexuelle, de contact sexuel et d’incitation à des contacts sexuels. Il a été libéré avec des conditions à respecter.

Les événements se seraient déroulés entre 1981 et 2003. L’enquête tend à démontrer que le suspect aurait pu faire d’autres victimes et ce, dans la grande région de Québec.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 octobre 2024

Nouvelle-Beauce : plusieurs interventions de la SQ au cours des dernières semaines

Au cours des dernières semaines, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont mené plusieurs opérations sur le territoire de la MRC de la Nouvelle-Beauce dans le cadre de leurs activités de sécurité routière et d’enquêtes criminelles. Le 15 septembre dernier, les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté deux véhicules ...

9 octobre 2024

Grand excès de vitesse à Sainte-Justine

Le 3 octobre en soirée, des policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Etchemins ont capté un véhicule à une vitesse de 127 km/h dans une zone de 70km/h sur la route 204, à Sainte-Justine. Le conducteur, un homme de 35 ans de Saint-Prosper, a reçu un constat d’infraction d’une valeur de 1089 $ et 10 points d’inaptitude. Son ...

9 octobre 2024

Simulation d'incendie à l'Hôpital de Saint-Georges aujourd'hui

Un exercice de simulation d'incendie se tiendra aujourd'hui, à l'Hôpital de Saint-Georges. La pratique a pour objectif de tester la coordination entre le Service de la sécurité incendie de Saint-Georges et le Centre intégré de santé et de service sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) lors du déploiement du plan de mesures ...