Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Présence sur place

Crime organisé à Frampton: les citoyens peuvent compter sur le soutien de la SQ

durée 10h00
20 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Suite aux récents événements liés au crime organisé qui ont eu lieu à Frampton, la Sûreté du Québec démontre son soutien à la municipalité et aux citoyens.

Rappelons qu’une voiture incendiée a été retrouvée ce lundi 16 septembre dans le secteur de la route 112 à Frampton. Puis, un peu plus tard dans la même journée, le service des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec a été mandaté pour faire la lumière sur la mort suspecte d’un homme. Son corps a été découvert au 640, 2e Rang à Frampton, une adresse où se trouvent régulièrement des membres des Hell’s Angels. L’enquête concernant ces événements est toujours en cours.

Ainsi, dans l’objectif de répondre aux questions des citoyens, le Poste de commandement mobile (PCM) a été installé au cœur de la municipalité ce vendredi et sera également présent lundi prochain, sur un stationnement à proximité de la caisse populaire de Frampton. Tout citoyen qui aimerait rencontrer un enquêteur est donc invité à s’y présenter.

Qui plus est, la Sûreté du Québec demeure présente sur le territoire de la municipalité et une surveillance accrue est déployée dans le secteur. 

Pour le maire de la municipalité, Jean Audet, les citoyens peuvent compter sur le travail des policiers. « Je n’ai pas peur [pour les citoyens]  (...) Je pense que la SQ fait un bon travail », a-t-il indiqué à EnBeauce.com.

Au cours des derniers jours, l’élu a eu une rencontre avec la MRC et il reste toujours en contact avec les instances policières. « À la suite des rencontres que j’ai eues avec le comité de la sécurité publique de notre MRC, j'ai demandé des effectifs additionnels et que la SQ mette en place des mesures et ils ont répondu positivement, le gouvernement est attentif à nos demandes. »

Monsieur Audet rassure également en soulignant que l’emplacement de ce repère est isolé, il ne se trouve pas au cœur du village. « C’est dans un rang alors ça a moins d’impact sur l’ensemble de la communauté », a-t-il précisé.

Enfin, des policiers et des coordonnateurs locaux en police communautaire rencontreront à nouveau des résidents afin de discuter et recueillir tout élément d’informations pertinentes au travail policier.

La Sûreté du Québec invite donc toute personne qui détiendrait de l’information au sujet de tout événement ou qui est témoin de comportements jugés suspects est invitée à la communiquer en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

À lire également

Une voiture incendiée et une mort suspecte à Frampton

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h05

Le coroner publie son rapport sur le motocycliste décédé à Saint-Frédéric

Me Monique Tremblay, coroner, a rendu public son rapport concernant l’accident impliquant plusieurs motos survenus le 21 juin dernier à Saint-Frédéric et qui a coûté la vie à Robert-Guy Gagné. Ce matin-là, vers 9 h 20, l’homme de 68 ans, de Sainte-Marie, se trouvait à bord de sa moto et circulait en direction ouest, sur la route 112, avec cinq ...

Publié le 2 décembre 2025

De faux messages textes envoyés sur des infractions routières

Dans les dernières heures, plusieurs citoyens ont signalé à la Sûreté du Québec avoir reçu un message texte les informant qu’ils auraient commis une infraction routière. Le message les invite ensuite à cliquer sur un lien afin de «régulariser» la situation. Il s’agit d’une fraude, signale le corps policier. «Il est important de rappeler que ce ...

Publié le 1 décembre 2025

Un accident fait deux blessés à Saint-Georges

Un accident impliquant deux véhicules est survenu ce lundi vers 15 h 30 à l’intersection de la 165e Rue et de la 6e Avenue à Saint-Georges. Sous la force de l’impact, l’une des voitures s’est retrouvée sur le toit. Selon Frédéric Morin, directeur du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges, les pinces de désincarcération ont dû être ...

app-store-badge google-play-badge