Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Escouade nationale sur la répression du crime organisé

Frampton : plusieurs armes à feu saisies lors d'une perquisition sur le 2e rang

durée 11h33
8 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO), en collaboration avec l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA), a exécuté une ordonnance de blocage à Frampton, ce mardi 8 octobre. Cette intervention s’inscrit dans le cadre d’une enquête en cours liée à des armes à feu illégales.

L’ordonnance de blocage concerne une propriété située sur le 2e rang de Frampton, comprenant cinq bâtiments, considérée comme un bien infractionnel et un produit de la criminalité.

Cette action fait suite à une perquisition effectuée le vendredi 4 octobre, lors de laquelle des armes à feu illégales et des munitions avaient été saisies. Au terme des procédures judiciaires, les biens visés pourraient être confisqués par le tribunal.

Rappelons que dans ce dossier, trois individus avaient été arrêtés puis relâchés, en attente de la suite des procédures. L’ENRCO, qui regroupe des policiers de la Sûreté du Québec, de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), du Service de police de la Ville de Montréal et du Service de police de Laval, se concentre sur la répression des têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie CENTAURE, qui vise à maintenir une pression constante sur le crime organisé et à lutter activement contre la violence armée au Québec. La stratégie permet de coordonner les efforts des corps policiers à tous les niveaux, afin de cibler l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute personne détenant des informations en lien avec la possession, le trafic ou la fabrication d’armes à feu est invitée à contacter la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h25

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

Publié hier à 10h00

Des centaines d'amendes remises aux conducteurs de véhicules lourds en janvier

L’opération « Plan de surveillance des véhicules lourds » a une fois de plus donné des résultats probants au cours du mois de janvier. Les policiers de la province ont procédé à plusieurs centaines d’opérations, comme c’est le cas depuis le mois d’octobre. En voici le bilan : •  926 opérations, dont 62 conjointes avec Contrôle routier Québec • ...

Publié le 11 février 2026

Décès d'un travailleur sur un chantier de construction

Un homme dans la cinquantaine est décédé aujourd'hui sur un chantier de construction de la 151e rue à Saint-Georges. Les services d'urgence ont été appelés sur les lieux, vers 12 h 15, à la suite de la découvrte d'un travailleur inanimé, a indiqué l'agente Élisabeth Marquis du Service des communications de la Sûreté du Québec.  Des manœuvres ...

app-store-badge google-play-badge