Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sûreté du Québec

Trois conducteurs sous l'emprise de la drogue interpellés en fin de semaine

durée 10h00
28 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de la MRC Beauce-Centre ont intercepté trois hommes pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue durant la fin de semaine passée.

À la suite d’un appel le vendredi 22 novembre vers 20 h 30, ils ont procédé à l’arrestation d’un homme dans la trentaine, de Saint-Georges, pour conduite capacités affaiblies par la drogue. Il fut conduit au poste pour évaluation avec un AERD (agent évaluateur en reconnaissance de drogue). Nous sommes en attente des résultats d’analyse.

Le samedi 23 novembre vers 3h30, les patrouilleurs de la MRC de Beauce-Centre ont reçu un appel d’une citoyenne qui signalait une conduite erratique d’un véhicule, sur l’autoroute73 Sud. Un homme dans la vingtaine, de Saint-Côme-Linière, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Il a été conduit au poste pour évaluation avec un AERD (agent évaluateur en reconnaissance de drogue). La Sûreté du Québec est en attente des résultats d’analyse.

Dans la nuit du 23 octobre 2024 vers 4 h, un véhicule avait été intercepté sur le boulevard Lacroix, à Saint-Georges. Le conducteur, un homme de 50 ans de Saint-René, a été mis en état d’arrestation pour une conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Des prélèvements sanguins ont été effectués à l’hôpital de Saint-Georges et une accusation de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue sera soumise au DPCP. Le véhicule a été remisé.

Sécurité routière

Les policiers du centre de services de Sainte-Marie ont remis un constat à un homme de 35 ans, de Sainte-Marie le 26 novembre vers 8 h pour ne pas avoir immobilisé son véhicule sur la route Saint-Martin, à Sainte-Marie, alors que les feux intermittents d’un minibus étaient en fonction. Il s’est mérité une contravention de 322 $ incluant les frais et 9 points d’inaptitude.

La Sûreté du Québec rappelle aux conducteurs qu'il est de leur devoir de s'immobiliser complètement lorsque les feux rouges clignotent ou que le panneau d’arrêt d’un autobus scolaire sont activés. Cette règle s’applique, et ce, peu importe le sens dans lequel vous circulez et vise également les cyclistes.

Opération conjointe

Le 21 octobre en soirée, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont participé à une opération conjointe avec les agents de la protection de la faune en effectuant des contrôles routiers à trois endroits différents à Saint-Georges et Saint-René. Aucune infraction pénale n’a été détectée par les policiers. Cependant, un homme de 25 ans, de Saint-Prosper, s’est présenté sur un contrôle routier en état d’ébriété au volant de son véhicule. L’homme a été mis en état d’arrestation pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il avait un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule remorqué.

Enquêtes criminelles      

Deux événements en lien avec les stupéfiants, à Saint-Georges et à Saint-Éphrem, se sont produits dans les dernières semaines. La Division des enquêtes sur les crimes majeurs enquête sur ces dossiers. À la suite des deux événements, le Sergent Thiboutot, accompagné d’une Intervenante sociale du CISSS-CA, ont fait de l’atténuation d’impact dans les secteurs visés, afin de rassurer la population.

Le 19 novembre à Saint-Georges, une dame de 40 ans a communiqué avec les policiers de la MRC Beauce-Sartigan, car elle a été victime de fraude. La dame a été appelée par un individu en prétendant faussement que ses cartes bancaires avaient été fraudées. Le fraudeur a demandé à la victime de placer les cartes bancaires dans la boîte aux lettres comme pièces à conviction. Le fraudeur a récupéré les cartes bancaires et effectué des transactions pour un montant de 2 000$. L’enquête se poursuit dans ce dossier.

Police de proximité      

Plusieurs conférences ont lieu la semaine dernière dans la MRC Beauce-Centre et Beauce-Sartigan avec le Sergent Mario Thibouthot. Ces conférences ont eu lieu dans les RPA et elles avaient comme sujet, les fraudes de type grands-parents.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 20h00

Saint-Honoré-de-Shenley: collision entre une voiture et un camion-citerne

Une collision impliquant une voiture et un camion-citerne est survenue vers 18 h 40 ce dimanche 16 novembre, sur la route 269 entre La Guadeloupe et Saint-Honoré-de-Shenley. Selon les informations confirmées par la Sûreté du Québec les deux véhicules seraient entrés en collision faisant deux blessés. L’un d’eux aurait subi des blessures ...

Publié le 13 novembre 2025

Maison funéraire Nouvelle Vie: les services sont maintenus

Malgré l'incendie survenu mardi matin à la Maison funéraire Nouvelle Vie, de Saint-Joseph-de-Beauce, les activités funéraires de condoléances et les engagements de cérémonie des prochains jours auront bel et bien lieu dans ce même établissement de l'avenue du Palais. C'est ce que vient de confirmer aujourd'hui le président-directeur général de ...

Publié le 13 novembre 2025

Un conducteur mineur écope de 2197 $ d'amendes

Le dossier de conduite automobile d'un mineur de 17 ans vient d'être plombé à souhait, après qu'il ait commis une série d'infractions à la sécurité routière.   En effet, le 3 novembre, en fin d’après-midi, un agent de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauce-Sartigan, qui patrouillait à La Guadeloupe, a observé un véhicule automobile ...

app-store-badge google-play-badge