Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin d'information policière

Grands excès de vitesse et conduite en état d’ébriété en Beauce-Sartigan

durée 06h00
20 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a dressé le bilan de ses dernières interventions, mettant en lumière plusieurs infractions au Code de la sécurité routière ainsi que le retour en service d’un policier senior.

Le 16 février, en matinée, les patrouilleurs ont procédé à une opération cinémomètre sur la route 108, à Courcelles-Saint-Évariste, qui a mené à l’interception de deux conducteurs pour grand excès de vitesse.

Le premier automobiliste, âgé de 25 ans et originaire de Québec, a été capté circulant à 110 km/h dans une zone limitée à 50 km/h. Ce contrevenant a reçu une amende de 1 161 $, assortie de 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu de façon administrative pour une durée de 7 jours.

Peu après, un second conducteur de 27 ans, résidant à Dudswell, a été arrêté pour une vitesse de 105 km/h dans la même zone. Il a écopé d’une amende de 1 098 $ et également reçu 10 points d’inaptitude, en plus de la suspension administrative de son permis pour 7 jours.

La Sûreté du Québec rappelle que les excès de vitesse de cette ampleur mettent en danger non seulement les conducteurs fautifs, mais aussi les autres usagers de la route.

Conduite avec les capacités affaiblies à Saint-Georges

Le 14 février, vers 13 h, un homme de 60 ans, originaire de Saint-Prosper, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool à l’intersection de la 10e avenue et du boulevard Dionne à Saint-Georges.

Les policiers ont été alertés par la conduite erratique du véhicule. Après vérification, ils ont constaté un taux d’alcoolémie supérieur au double de la limite permise.

L’homme a vu son permis suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. Le dossier a été transféré au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour la suite des procédures.

Retour au service du policier senior Yves Rodrigue

La Sûreté du Québec souligne également le retour en service de Yves Rodrigue, policier senior, qui a réintégré les rangs pour une nouvelle affectation, après avoir pris sa retraite il y a trois ans.

Ancien patrouilleur au poste de Saint-Georges, M. Rodrigue est bien familier avec les réalités du territoire et les défis propres à la région. Durant ses premiers quarts de travail, il sera jumelé avec un autre policier afin de se remettre à jour sur les procédures et les changements organisationnels survenus depuis son départ.

Le policier senior sera affecté à la patrouille et interviendra également sur diverses tâches au sein des unités du Centre de services de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 novembre 2025

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

Publié le 4 novembre 2025

Un homme blessé avec une chargeuse à bois: le coroner publie son rapport

Le 17 mai dernier, un résident de Saint-Georges est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait lui soit tombée dessus. Le coroner Dr Pierre Guilmette a publié aujourd'hui son rapport dans lequel il conclu à un accident. La victime est décédée « d'une fracture cervicale grave, consécutivement à un écrasement par une ...

app-store-badge google-play-badge