Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin d'information policière

Grands excès de vitesse et conduite en état d’ébriété en Beauce-Sartigan

durée 06h00
20 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a dressé le bilan de ses dernières interventions, mettant en lumière plusieurs infractions au Code de la sécurité routière ainsi que le retour en service d’un policier senior.

Le 16 février, en matinée, les patrouilleurs ont procédé à une opération cinémomètre sur la route 108, à Courcelles-Saint-Évariste, qui a mené à l’interception de deux conducteurs pour grand excès de vitesse.

Le premier automobiliste, âgé de 25 ans et originaire de Québec, a été capté circulant à 110 km/h dans une zone limitée à 50 km/h. Ce contrevenant a reçu une amende de 1 161 $, assortie de 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu de façon administrative pour une durée de 7 jours.

Peu après, un second conducteur de 27 ans, résidant à Dudswell, a été arrêté pour une vitesse de 105 km/h dans la même zone. Il a écopé d’une amende de 1 098 $ et également reçu 10 points d’inaptitude, en plus de la suspension administrative de son permis pour 7 jours.

La Sûreté du Québec rappelle que les excès de vitesse de cette ampleur mettent en danger non seulement les conducteurs fautifs, mais aussi les autres usagers de la route.

Conduite avec les capacités affaiblies à Saint-Georges

Le 14 février, vers 13 h, un homme de 60 ans, originaire de Saint-Prosper, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool à l’intersection de la 10e avenue et du boulevard Dionne à Saint-Georges.

Les policiers ont été alertés par la conduite erratique du véhicule. Après vérification, ils ont constaté un taux d’alcoolémie supérieur au double de la limite permise.

L’homme a vu son permis suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. Le dossier a été transféré au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour la suite des procédures.

Retour au service du policier senior Yves Rodrigue

La Sûreté du Québec souligne également le retour en service de Yves Rodrigue, policier senior, qui a réintégré les rangs pour une nouvelle affectation, après avoir pris sa retraite il y a trois ans.

Ancien patrouilleur au poste de Saint-Georges, M. Rodrigue est bien familier avec les réalités du territoire et les défis propres à la région. Durant ses premiers quarts de travail, il sera jumelé avec un autre policier afin de se remettre à jour sur les procédures et les changements organisationnels survenus depuis son départ.

Le policier senior sera affecté à la patrouille et interviendra également sur diverses tâches au sein des unités du Centre de services de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

Feu de résidence à Saint-Georges

Une résidence de type bungalow a subi des dommages importants, hier soir, sur la rue Seigneurie à Saint-Georges. Les pompiers du Service de sécurité incendie ont été appelés sur les lieux peu avant minuit, ce vendredi 21 novembre. À leur arrivée, le feu faisait rage dans l'abri auto et se propageait vers l'entretoit de la maison. Ils ont passé ...

Publié le 20 novembre 2025

Accident sur le stationnement du McDonald's: la piétonne est décédée

La piétonne qui a été heurtée par une voiture dans le stationnement du McDonald's, sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges, est décédée. C'est ce qui a été confirmé par Béatrice Dorsainville, agente de communications de la Sûreté du Québec. « Son décès a été constaté au centre hospitalier », a-t-elle précisé. La femme âgée d'une soixantaine ...

Publié le 20 novembre 2025

Piétonne heurtée au restaurant McDonald's du boulevard Lacroix

Une piétonne a été heurtée par une voiture dans l'aire de stationnement du resto McDonald"s du boulevard Lacroix à Saint-Georges. L'incident est survenu vers 9 h 45. Selon les premières informations fournies par la Sûreté du Québec. C'est une voiture qui aurait frappée la dame. On ne connaît pas la gravité de ses blessures, mais l'ambulance ...

app-store-badge google-play-badge