Bulletin d'informations policières
Pied pesant au volant: il écope d'une amende de 1 311 $
Un conducteur de 36 ans, de Saint-Joseph-de-Beauce, s'est vu remettre un constat d’infraction d’un montant de 1 311 $, ainsi que quatorze points d’inaptitude, pour avoir circulé avec son véhicule à très grande vitesse.
Il a été intercepté le 27 février dernier, à 6 h 10, lors d’une opération cinémomètre menée par des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de la Nouvelle-Beauce, sur l’autoroute Robert-Cliche à la hauteur de Scott, circulant à 162 km/h alors que la limite permise est de 100 km/h.
Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de sept jours.
Toujours lors d’une opération cinémomètre, cette fois le 14 mars, vers 10 h, un patrouilleur de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté un véhicule qui circulait en grand excès de vitesse, sur la route 269 à Saint-Martin.
Le conducteur, âgé de 20 ans de Courcelles-Saint-Évariste, roulait à 100 km/h dans une zone de 50 km/h. L’amende totale est de 868 $ et en plus d'encaisser 10 points d’inaptitude. Le permis de conduire a été suspendu administrativement pendant sept jours.
Conduite avec les capacités affaiblies
— Le 15 mars, vers 3 h , les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté un véhicule dans le stationnement du 55, 5e rue Sartigan à Saint-Georges, suite à une conduite erratique. L’homme de 35 ans présentait des symptômes de capacités affaiblies par l’alcool et a échoué les tests éthylométriques avec un taux d’alcoolémie supérieur au double de la limite permise. Une accusation de conduite avec les capacités affaiblies sera soumise au DPCP. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et le véhicule saisi pour 30 jours.
— Le 16 mars, vers 4 h, près du 468, route 204, à Saint-Martin, les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté un conducteur de 25 ans, de Woburn, en état d’ébriété au volant de son véhicule, suite à une conduite erratique. L’homme a été mis en état d’arrestation pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le conducteur avait un taux d’alcoolémie supérieur au double à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours.
— Le 16 mars, vers 13 h 30, un homme de Saint-Georges, âgé de 40 ans, s’est présenté au poste de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan pour une demande d’information. Les patrouilleurs ont constaté que l’homme avait des symptômes de capacités affaiblies par l’alcool et ont procédé aux tests éthylométriques. Il s’est avéré que le conducteur présentait un taux d’alcoolémie supérieur à trois fois la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.