Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

D’importants vols de motoneiges à Saint-Joseph

durée 13h19
25 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des vols ont été commis au restaurant-motel le Journel en fin de semaine dernière. La municipalité de Saint-Joseph était l’hôte de l’une des plus grandes compétitions d’accélération de motoneiges en Amérique du Nord. La valeur des larcins est estimée à 100 000 $.

Un premier vol est survenu le 23 février.  Le propriétaire de la motoneige a stationné cette dernière au restaurant le Journel vers 19h30. Vers 22h30, un ami l’informe que sa motoneige a disparu. Il s’agissait d’un Yamaha 2006, Modèle RX 100, Noir. Le bout des patins était en acier inoxydable puis un collant Apex GT était situé au coin inférieur droit du capot. La valeur de la motoneige est de 15 000 $.

Un autre vol de 85 000 $
Durant la nuit du 23 au 24 février 2008, un participant du Maine à la compétition s’est fait dérober son véhicule, une remorque ainsi que trois motoneiges de courses. Le vol est évalué à 85 000 $. Un portefeuille contenant des cartes de crédit ainsi qu’un passeport ont été également volés.

La remorque blanche était de marque U.S. Cargo et contenait trois motoneiges artisanales. Le camion rouge de marque GMC Duramax 2003 était muni de miroirs, de jantes et de marchepieds chromés. Il s’agit d’un véhicule quatre portes.

Si des gens détiennent des informations sur l’un ou l’autre de ces vols, prière d’aviser la Sûreté du Québec de la MRC de Robert-Cliche au 418-397-5247

Vol de VTT à Saint-Propser
Un VTT de marque Yamaha YF235 noir 2002 a été volé à Saint-Prosper dans la nuit du 22 au 23 février. La valeur de celui-ci est estimée à 3500 $. Il était stationné face à un bloc appartement. La SQ des Etchemins recueille les informations pour résoudre ce vol.

Facultés affaiblies
Dans la nuit du 23 au 24 février, les patrouilleurs ont arrêté un conducteur pour capacités affaiblies dans le secteur de Saint-Zacharie. Ce dernier, un homme de 30 ans a refusé de se soumettre aux tests. Il sera donc accusé de refus et comparaîtra dans deux mois au palais de justice de Saint-Joseph.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 28 novembre, vers 12 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur ...

Publié le 10 décembre 2025

Les véhicules lourds dans la mire des policiers de la province

Au cours du mois de novembre dernier, les policiers de la province ont mené 1 160 opérations dans le cadre du Plan de surveillance des véhicules lourds, en collaboration avec Contrôle routier Québec. Ces opérations ont permis d’intercepter 1 845 véhicules lourds et de remettre 1 909 constats d’infraction. Ce plan de surveillance vise à ...

Publié le 9 décembre 2025

Incendie dans un immeuble à logements

Les locataires de trois appartements d'un immeuble à logements de Beauceville ont été mis à la rue, à la suite d'un incendie qui a ravagé le bâtiment où ils habitaient. Les pompiers du Service de sécurité incendie ont été appelés vers 20 h, hier soir, à se rendre à l'intersection de la 126e rue et de la 6e avenue, où l'incendie faisait déjà ...

app-store-badge google-play-badge