Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’affaire de David Dulac n'a pas fini de faire réagir

durée 07h13
1 juin 2013
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Mercredi dernier, David Dulac était arrêté puisqu’il avait l’intention de kidnapper des enfants et les battre à coups de masse de fer comme projet de fin d’études. Le Beauceron a été formellement accusé de menaces de mort. Il reviendra en cour le 12 juin.

Le plan de l’ex-étudiant de l’Université Laval consistait à attirer les enfants avec des bonbons et des iPod. Les enfermer dans de vieilles poches de patates et les suspendre au plafond. Une fois les victimes toutes accrochées au plafond, il prévoyait se bander les yeux et frapper les enfants à coups de masse de fer. Le finissant au baccalauréat en arts visuels voulait démontrer que des enfants pouvaient devenir des « adultes amorphes de demain».

Ce scénario rédigé par David Dulac avait été remis le 25 mars à son professeur du cours de performance de l'école des arts visuels de l'Université Laval. C’est la direction de l'École des arts visuels qui a alerté la sécurité de l'Université Laval et les policiers de Québec, qui ont arrêté le jeune homme de 24 ans dès le lendemain.

Suite à l’évaluation psychiatrique, il a été déclaré apte à subir son procès. Le juge Rosaire Larouche a ordonné jeudi la détention du jeune homme. 

Pas à ses premiers gestes controversés
Dulac a réalisé à l'automne 2011 des dessins jugés pornographiques à un concours. À la fin décembre 2012, s'était automutilé à l'aide d'un exacto lors d’une performance. Deux étudiants ont aussi été légèrement blessés en voulant s'interposer. Ce même jeune homme a aussi produit une vidéo d'animation d’une fusillade en salle de classe.

L’étudiant de l’Université Laval a même peint avec du sperme moisi, du jus, de la mousse de nombril et des rondelles d’oignon. Il souhaitait explorer les matières avec lesquelles il est possible de peinturer.

Soulignons que David Dulac a déjà été expulsé de son école pour avoir proféré des menaces de mort à sa directrice en deuxième secondaire.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

Publié le 6 novembre 2025

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

app-store-badge google-play-badge