Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Création de Thomas Thibodeau et Alysson Patry

Documentaire sur le deuil : plus de 500 personnes touchées

durée 18h00
17 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Thomas Thibodeau et Alysson Patry, en cinquième secondaire de la Polyvalente Saint-François, ont de quoi être fiers, car avec la présentation de leur documentaire sur le deuil le 16 février, ils sont parvenus à toucher plus de 500 personnes. 

C’est dans le cadre de leur projet personnel et social de fin de programme qu’ils ont créé ce documentaire. Dans la journée, ils ont fait la présentation à des élèves de quatrième et cinquième secondaire pour ensuite le présenter au grand public en soirée. 

« C’est certain qu’à la suite de notre présentation nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli. Moi et Thomas on a passé énormément d’heures à faire ce projet et qu’autant de gens nous soutiennent et qui sont venus visionner le documentaire ça nous a fait vraiment très plaisir », dit Alysson.

Soulagés d’avoir pu partager leur création finale, après autant d’heures de travail et de voir les belles réactions du public, ils ont l’impression que plusieurs personnes ont pu se reconnaître à travers les différents témoignages. Ils ont l’impression de pouvoir aider réellement les gens endeuillés. 

On peut ainsi dire que les deux jeunes élèves sont parvenus à leur but premier qui était d’offrir des outils et de parler sans tabou de ce sujet sensible. 

Pour entendre la réaction d'Alysson et Thomas à la suite de la présentation de Sans ta présence, visionnez notre entrevue vidéo.

Entrevue et photos faites par Jessy Pouliot.

Pour visionner le documentaire cliquez ici.

À lire également : 
Un documentaire sur le deuil créé par deux élèves du secondaire

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 août 2025

Le Beaucevillois DeBlank sort son premier titre: Red eyes

Frederick Leblanc, alias DeBlank, natif de Beauceville, vient de sortir son premier titre Red eyes qu’il a lui-même réalisé.  « Pour être honnête, ça fait quatre ans qu’elle est sur mon ordinateur et que j’essayais de voir où j’allais l’emmener. J’ai failli annuler la sortie, mais ma conjointe m’a poussé à la sortir! », a confié l’artiste en ...

Publié le 30 août 2025

Une Beauceronne se lance dans l’aventure Masterchef Québec

« Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la cuisine », s’est remémoré Nathalie Robitaille, une résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon qui a participé à la saison 3 de Masterchef Québec.  « Quand j’étais petite, je cuisinais avec ma mère des recettes typiques et familiales », a-t-elle confié en entrevue avec EnBeauce.com. Avec le ...

Publié le 29 août 2025

Maya Caron lance une campagne pour soutenir la maison Havre l'Éclaircie

La Beauceronne Maya Caron lance une initiative solidaire de soutien pour amasser des fonds, afin d’acheter des produits essentiels qui seront remis à Havre l’Éclaircie, une maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, installée à Saint-Georges. Cela fait partie de son rôle d'ambassadrice de la ...

app-store-badge google-play-badge