Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Sylvain Veilleux est prêt à raccrocher son casque

durée 18h20
21 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Après 35 ans au sein du Service de sécurité incendie de Saint-Georges, dont 16 au poste de directeur, Sylvain Veilleux déposera son casque le 31 mai prochain.

Il a commencé à titre de pompier en 1988, puis il est devenu lieutenant suppléant, lieutenant officiel et directeur en 2007. Pendant toutes ces années, il a réalisé de nombreux projets notamment en ouvrant un centre de formation reconnu à travers la province et une caserne moderne et sécuritaire. Il est intervenu sur de nombreuses opérations de sauvetage.

« Ce qui me passionne c'est de venir en aide aux gens. Si on fait quelque chose et que ça n'aide pas les citoyens, alors je passe à autre chose », a-t-il confié.

Après environ 3 200 appels, Sylvain se sent aujourd'hui prêt à laisser place à la relève et partir à la retraite.

Découvrez le métier de directeur et le parcours de Sylvain dans cette entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Vidéo réalisée en collaboration avec Jessy Pouliot.

À lire également

Histoire de pompiers: Lysa et Stéphanie Poulin

Histoire de pompiers: Éric Poulin 

Histoire de pompiers: Christian Provencher

Histoire de pompiers: Jean Pouliot

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

Publié le 29 octobre 2025

Un lot d'un million $ pour Georges Gagné

Un résident de Saint-Jules, Georges Gagné, a remporté un million de dollars au jeu Québec Max. Le billet gagnant a été acheté au Marché PML de Saint-Victor. Il semble bien que son patronyme lui porte chance, puisqu'il avait déjà gagné 500 000 $ lors d’un tirage précédent en octobre 2023.

Publié le 28 octobre 2025

Chez Lucie Fournier, l’Halloween est une fête de cœur et de créativité

Chaque mois d’octobre, une maison de Saint-Georges se démarque dans son quartier par ses décorations d’Halloween, à l’extérieur comme à l’intérieur. C’est celle de Lucie Fournier, professeure retraitée du Cégep Beauce-Appalaches, pour qui cette fête est une véritable tradition familiale… et un bonheur contagieux. « J’ai toujours adoré cette ...

app-store-badge google-play-badge